30 juin 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Vis ma vie de Doudou Faty

Comme certains de ses congénères, Jacques Faty est un utilisateur chevronné de twitter. Avec bien évidemment ses travers. Le défenseur en fin de contrat à Sochaux a fait ses bagages pour la Turquie. Au club de Sivasspor ce qui le réjouit pour le moment, ce sont les conditions d’entrainement :

« Premiere entrainement avec #sivasspor footing mais ce qui m a marqué cest qu’on peu ecouter de la musique en courant #dedingue« 

… heureusement qu’on a inventé le blackberry et le footballeur qui va avec pour apprendre cela .Pour le retrouver, c’est sous le patronyme complet de Faty doudou jacques et sous le pseudo de @maximusfaty qu’on le repère.

Sivasspor ? Nous aussi, nous avons l'air dubitatifs..

Jacques ne parle pas turc, ça n’a pas l’air de l’inquiéter :

« ouai tous va bien même si la langue c’est une dinguerie enfin bref et vous laba???? »

écrit-il à destination de Nisrine Wehbi, alias @nisrinehw

Outre son besoin urgent de podologue (« je double la consultation »), sans passer par la case George Tron, samedi dernier on a eu droit à sa séance de muscu avec son coach une semaine avant et son passionnant message du 2 juin :

« Les vacances cest bien mais cest fatiguant »

Bref, il y a quand même 638 personnes qui suivent les récits de Jacques Faty. Dont les Pieds Carrés me direz-vous. Certes, mais ça fait quand même de la peine de voir un joueur pas si maladroit mais qui n’a jamais confirmé tous les espoirs placés en lui partir pour le 15e du championnat turc.

Que Bruno Cheyrou aille jouer 9 matchs pour Famagouste passait encore… mais là ça fait un peu de peine.

Enfin, au rayon des footballeurs dont on ne sait pas s’il faut en rire ou pleurer, soyez ravis d’apprendre que Freddy Adu est allé voir le dernier Transformers, en 3D et qu’il adoré. Et s’il avait vu plus tôt le message de Charlie Davies, il aurait pu jouer au même jeu que lui, le « planking« , dernière mode sur les réseaux sociaux. La preuve en image :

Où est Charlie ?

 



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT