20 sept 2012
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

The Ghost interview (7) : Sylvain Armand

Cette interview a-t-elle existé ? Nous, on dirait non. Dommage…

Cible : Sylvain Armand

Contexte :  L’ancien du club raconte l’arrivée d’Ibra

> Alors Sylvain comment se passe cette rentrée au PSG ?

Hé ben écoute, plutôt bien même si nous avons eu un début de saison mitigé où nous n’avons pas pris trop de points mais ça va beaucoup mieux aujourd’hui. Après je dois dire que j’ai dû mal à me faire entendre dans le vestiaire même si c’est moi le plus ancien. Une fois, on a même refusé de me laisser entrer dans le vestiaire…

Pourquoi ?

Zlatan ne voulait avoir que les joueurs dans le vestiaire avec lui. Zlatan ne connaît pas beaucoup de joueurs de Ligue 1, en gros, à part lui, il ne me connaît personne. Moi y compris. Quand il m’a vu, il n’a pas compris que j’étais joueur. Alors, le premier contact que j’ai eu avec lui était, comment dire, particulier… Il pensait que j’étais le kiné ou le pédicure et que j’allais lui masser les pieds. Il a enlevé ses chaussures et des chaussettes et m’a mis ses arpions sous le pif.

> Et ?

Ben, ça sentait pas très bon et son gros orteil était même un peu chelou…

Zlatan fan d’Austin Powers

> Euh non, Sylvain, on parlait de vos rapports avec l’attaquant vedette…

Ah ! Après, il a compris que j’étais joueur, même s’il ne sait toujours pas à quel poste. Parfois, il s’approche de moi, fait semblant de me passer la balle… mais en fait, il fait deux ou trois grigris, me fout un coup d’épaule et s’en va avec le ballon. En rigolant assez fort, un peu comme le docteur Denfer dans Austin Powers. Neuf fois sur dix, je me retrouve le nez dans le gazon… mais bon. De toute manière à chaque fois que j’essaie de défendre sur lui ou sur Lavezzi, je prends un taquet. C’est autre chose que de défendre sur Mouloungui, Bakar ou Maoulida ! Mais bon, c’est sûr que c’est pas avec Zlatan ou Ezequiel que je vais jouer à la belote. L’an passé j’arnaquais à chaque fois Ceara, Bahebek et Kebano quand on jouait. Je leur ai foutu un paquet de branlée… mais ils sont tous partis.

> Carlo Ancelotti vous tient quand même en estime, vous le joueur le plus ancien ?

Ah ça oui, on peut dire qu’il me chouchoute et que je jouis d’un statut particulier dans le vestiaire, en entraînement et en match. « Préserve-toi Sylvain… échauffe-toi bien Sylvain… force pas trop Sylvain… soit réceptif à tes partenaires Sylvain… » me dit-il souvent. Il me montre beaucoup ses schémas tactiques, ses méthodes…

> Vous pensez qu’il a une idée derrière la tête vous concernant ? A terme intégrer le staff ?

Non. Je pense juste qu’il essaye d’être sympa avec moi. Vous savez, je n’ai joué que 28 minutes depuis le début de la saison, je ne suis pas dupe. Je risque plus le claquage en portant un pack d’eau qu’en accélérant sur le côté gauche.

> Mais quand vous voyez Jallet, Sakho ou Menez en équipe de France, ça ne vous fait pas quelque chose ?

Attends, t’es pas en train de me dire que Zoumana Camara et moi-même on pourrait espérer jouer avec les Bleus ? Autant avec Zlatan ou Lavezzi, je la ramène pas, autant avec toi, je ne vais pas me priver. Tu crois que je vois pas que tu cherches à te foutre de ma gueule un peu ? Attends mon p’tit gars moi j’ai été formé à Saint-Etienne, je suis passé par Clermont Foot, Nantes et le Paris-Saint-Germain… que des grands clubs !

Qui a vu la tondeuse de Jérémy ?

> Enfin, c’est pas le Milan, Barcelone ou Manchester quand même…

Mouais, mais tu vois, j’ai encore du gaz ! Peut-être que je pourrais même jouer contre Bastia, Reims ou Raon-l’Etape et Montluçon en Coupe de France. Et que je pourrai récupérer ma place de titulaire… (Jérémy Menez passe la tête par l’encadrement de la porte)

JM. « Et ma couille, t’a pas vu ma tondeuse et ma coloration Schwarzkopf ? »

SA. Si Jérémy, je crois que Nêné te les as pris pour son cousin qui travaille au bois de Boulogne, il le te les ramène lundi prochain.

JM. « Ah merci ‘culé ! »

> Il y a cru ?

J’imagine. Ou alors, il n’a pas cherché plus loin. C’est comme ça toutes les semaines. Sa tondeuse a déjà fait le tour de Paris, est repartie à Sochaux avec Ivan Le Bolloch, misée par le prince Harry lors d’un strip poker à Las Vegas et été empruntée par un danseur de Lady Gaga et un cosmonaute… tout cela nous amuse dans le vestiaire.

> Et il y croit à chaque fois ?

Je dirais une fois sur deux, mais je crois qu’il se doute aussi de quelque chose. On ne sait jamais avec lui, il est assez taciturne.

> Pour terminer, qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour la saison ?

Que Zlatan arrête de me martyriser et qu’il apprenne à jouer à la belote. Mais je ne crois ni à l’un, ni à l’autre. Qu’on arrête de me défoncer sur les corners à l’entraînement. Que ce soient Zlatan, Alex, Lugano ou Thiago Motta, je charge à chaque séance… Que Jérémy participe à Questions pour un Champion, ce serait drôle. Ou plutôt à Tout le monde veut prendre sa place, non ? Et moi, que je joue quelques matchs en fin de saison quand nous aurons vingt points d’avance. Remarque ça devrait plus trop tarder.

 

 



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT