29 mai 2012
Le capitaine des pieds carrés
Commentaires fermés

The Ghost interview (5) : Yoann Gourcuff

Cette interview a-t-elle existé ? Nous, on dirait non. Dommage…

Cible : Yoann Gourcuff

Contexte : non retenu pour l’Euro

 

Yoyo rit jaune

> Bon, Yoyo, on va éviter une question à la Daniel Lauclair, genre « pas trop déçu ». Non, ce qui nous intéresse, c’est votre explication sur cette non-selection…

« J’ai raté pas mal de matchs cette saison avec Lyon, et je n’ai pas toujours évolué au maximum de mon potentiel. Physiquement, j’étais sans doute encore un peu juste et je pense que… » [Nous coupons]

> Yoann, tu veux pas arrêter d’être le bon élève, pour une fois, et te lâcher. Dis-le que t’as les boules et que t’as un Blaise Matuidi dans chaque jambe…

« Non, honnêtement, Blaise est un garçon sympathique et… [il s’arrête net et jette un coup d’oeil au portait de son père encdaré au dessus de la porte d’entrée] Pardon, papa. [Très énervé] Ouais, putain, c’est n’importe quoi cette sélection. Attends, Blanc, il prend Martin. Et Martin, il joue où ? A Sochaux ! Genre, Sochaux, ils ont pas dû avoir de joueur sélectionné depuis Pedretti, c’est te dire la misère. J’avoue, je comprends pas. Même Valbuena il y est, alors qu’il était déjà retenu pour les tournages de Fort Boyard cet été. Et puis attends Matuidi, qu’est-ce qu’il a montré cette saison ? Il s’est juste contenté de faire des passes latérales à Nene… »

> OK, calme toi, Yo. Quand même, t’as pas été très bon, toi non plus, non ?

« Peut-être, mais des mecs dans mon registre, y’en a aucun dans cette équipe. Je suis le seul milieu à jouer avec la tête levée. Les autres regardent leurs chaussures, ou cherchent à mettre des brins. Si Alou Diarra va à l’Euro, je crois pouvoir y être aussi. N’importe qui pourrait, d’ailleurs, vu sa saison avec l’OM. »

> Ne payez-vous pas aussi vos mauvaises relations avec certains cadres de l’équipe, dont Franck Ribery ?

« C’est du bidon, ça. Tout ça parce que j’ai refusé de participer à des soirées Zahia ? C’est juste parce que j’aime pas trop les blondes, c’est tout. Mais avec Franck, sinon, on s’adore. Et les blagues de beau gosse, je suis quand même bien placé pour les comprendre, non ? »

> Du coup, qu’allez-vous faire cet été ?

« Bah, je pars en vacances avec mon père, comme d’habitude. Il va me faire bosser mes jonglages et m’apprendre de nouveaux schémas tactiques sur les pages du Morbihan. L’éclate, quoi. »

> Savez-vous où vous jouerez l’an prochain ?

« Bah, peut-être Sochaux. Apparemment c’est le bon plan pour revenir en équipe de France… »

 



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT