29 mar 2012
Le capitaine des pieds carrés
Commentaires fermés

Tours – Poitiers, le CFA2 vu des gradins

- « Fais gaffe, c’est peut-être du viagra »

« Mais non, et puis tu sais, j’en ai pas besoin, hi, hi »

C’est par ce dialogue empreint de profondeur et de drôlerie (mmh) qu’a vraiment débuté, en tribune, mon Tours – Poitiers. Mais qu’allais-je faire dans cette galère ?

Poitiers a dominé ce match de la tête et des épaules

Un match de CFA2 programmé en milieu de semaine entre deux équipes qui ont plutôt tendance à regarder derrière elle qu’à viser les hauteurs du tableau, ça fait pas forcément rêver. Le tout sur un stade de Ballan-Miré (En Indre-et-Loire, pas loin de Tours mais pas tout près non plus) gorgé de soleil… sauf en tribune.

Bref, les deux papys turgescents – qui s’échangeaient en fait des pastilles pour la gorge – et les rafales de vent ont bien failli m’achever avant même que le match ne débute.

Mais du côté des Pieds carrés, on n’est pas du genre à laisser tomber un reportage prévu de longue date. Même quand les 22 acteurs n’ont visiblement guère plus d’inspiration qu’un Steven Seagal à son pic de forme (référence culturelle incontournable qui permet de meubler tout compte-rendu de match dont la longueur attendue ne correspond en rien à la qualité des débats. Et puis, bon, Seagal, quand même…)

Pour l’exemple, Steven à son meilleur :

Le clin d’oeil au Van Damme du pauvre (c’est dire !) n’est d’ailleurs pas tout à fait fortuit car le match aurait bien pu se finir sur une série de bourre-pifs, tant certains Tourangeaux étaient énervés par leur défaite.

Le TFC s’est en effet fait cueillir 2-0 par le PFC, un résultat somme toute logique même si Tours  a eu l’impression de se faire avoir sur le premier but poitevin, son arrière gauche ayant dû patienter sur le bord du terrain en raison d’un genou à peine ensanglanté.

Mais cette excuse n’est qu’un pansement sur une jambe de bois (ah, ah), et Marc Mauffroy, l’entraîneur local, reconnaîtra d’ailleurs après coup que la réserve tourangelle a livré là « son pire match depuis le début de saison », tout en n’oubliant pas, quand même, de tacler l’arbitre « qui n’a pas été bon ».

Une appréciation visiblement partagée par certains spectateurs – nos papys priapiques ne sont cette fois pas dans le coup –, qui ont donc ponctué toute la seconde période « d’abrutis » bien sentis et adressés à l’homme en noir en vert.

Une ambiance de rêve pour un match de rêve, donc, qui nous fera sans doute revenir un jour ou l’autre à Ballan. Ou pas, en fait.



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT