17 août 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Jurassic Park : the end !

Jan Koller a tiré sa révérence...

Jan Koller vient d’annoncer qu’il mettait fin à sa longue carrière, débuté au Sparta Prague en 1994. Pendant dix-sept ans, l’attaquant tchèque a arpenté les terrains gazonnés, plantant régulièrement son lot de buts : 238 en 561 matchs en club et 55 en 91 sélections tchèques.

Voici l’un des premiers buts de sa carrière pro… Une tête sur corner. Vous remarquerez au passage que Koller avec des cheveux était encore plus moche que sans… Et on ne vous parle pas du florilège de  » nuques longues  » parmi ses partenaires et ses adversaires. Un vrai bonheur pour Franck Provost !

Bon, ok… On vous l’accorde, le garçon ne nous a jamais fait autant rêver qu’un autre retraité récent, Ronaldo. Il ne disposait pas de la vitesse, ni de la créativité du Brésilien. Ok, le Tchèque a terminé sa carrière à Cannes, en National… Moins glamour que de finir sous le maillot des Corinthians ! Ok, on ne l’a jamais vu non plus danser la samba et terminer la nuit dans une chambre de motel glauque avec un transsexuel… Mais tout de même, le gars Koller a marqué la fin des années 90.

http://www.youtube.com/watch?v=M5c_x9WLmok

Il faut dire qu’avec son physique, l’avant-centre tchèque ne passait pas inaperçu : 2,02 m et 102 kg, ça vous pose un homme dans une surface de réparation. Cela déménage même… N’est-ce pas, Philippe Lham ?

http://www.youtube.com/watch?v=PbaGQDpeh0c&feature=related

Avec sa gueule tout droit sortie de la Cité des enfants perdus de Jeunet et ce corps de géant, on aurait pu avoir un attaquant très moyen, un peu à l’ancienne. Mais la particularité du garçon, c’est justement qu’il y avait ajouté une capacité à déplacer sa grande carcasse assez surprenante et une efficacité quasi  » trézeguesque « . En clair, un dinosaure capable de courir, de planter de la tête, mais pas maladroit non plus de ses pieds !

Il méritait bien ce dernier coup de chapeau des Pieds Carrés. D’autant que cela nous a permis de nous pencher sur le cas de sa chère et tendre. Fallait bien voir avec qui le grand Jan allait se couler des jours heureux et tranquilles du côté de Monaco… Elle s’appelle Hedvika Koller.

 

Mme Koller nous présente son salon

Bon, on n’est pas fan de la décoration intérieure de la maison des tourtereaux tchèques… Mais il faut avouer que la demoiselle, élue  » escarpins d’or  » par des journalistes sportifs belges, a quelques arguments à faire valoir. Comme quoi, même quand on ressemble à rien, ça sert d’être footballeur pro… Reste maintenant à savoir si la Hedvika va rester maintenant que son géant a tiré sa révérence…

D’ailleurs, au passage, Les Pieds Carrés sont prêts à donner un coup de main à la créature tchèque… Esprits mal tournés, on vous voit sourire ! Nous lui proposons juste une petite liste de footeux au physique hors norme au cas où elle préférerait un joueur encore en activité :

  • Nikola Zigic (lui aussi à 2,02 m et moche mais en plus jeune avec des cheveux)
  • John Carew (ou son quasi sosie, mais en plus jeune : Guillaume Hoarau)
  • Peter Crouch : un garçon moins efficace, plus frêle mais capable de fulgurances…


Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT