23 mai 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Chante la comme : l’AS Trincamp

Patrick Dewaere sous le maillot de l’AS Trincamp

Inutile de chercher sur le site de la FFF dans quelle division évolue l’AS Trincamp. Il s’agit là d’une référence au film culte de Jean-Jacques Annaud sorti en 79 : Coup de tête, avec dans le rôle principal l’excellent Patrick Dewaere (alias François Perrin).

Accusé d’une tentative de viol dont il n’est pas l’auteur (ce n’est pas Dominique Strauss-Kahn non plus), Perrin est incarcéré. Suite à une cascade de blessures dans l’équipe, le Président du club – l’influent Sivardière (PDG de l’usine du village) – le fait libérer pour jouer un match important de Coupe de France. Malgré lui, Perrin devient le héros de la rencontre en marquant les deux buts de l’AS Trincamp. Tout est remis en question et la vérité va pouvoir éclater au grand jour.

Savourons l’hymne de l’AS Trincamp chanté à l’unisson par les joueurs dans les vestiaires. Lequel fait suite à un discours « mémorable » du coach de l’équipe à la mi-temps.

Le chant chorale, quoi de mieux pour souder une équipe ?

Hymne de Trincamp

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

La victoire au bout du pied
Et la gloire au fond des filets
L’ennemi désemparé
Nous vaincrons, nous serons les premiers

Allez Trincamp, Trincamp, Trincamp, But ! But ! But !
Trincamp, Trincamp, Trincamp, But ! But ! But !

Sur le stade les vainqueurs
Sur la balle les meilleurs
Gare à vous les petits footballeurs
Nous voilà, nous voilà, c’est notre heure

Allez Trincamp, Trincamp, Trincamp, But ! But ! But !
Trincamp, Trincamp, Trincamp, But ! But ! But !

Signalons que c’est l’illustre Pierre Bachelet qui a composé la bande son. Que l’inaltérable Guy Roux (toujours dans les bons coups) était le conseiller technique et sportif du film. Et enfin, que des joueurs de l’AJ Auxerre et de Troyes ont été mis à contribution, les Auxerrois défendant les couleurs de Trincamp (bleu et blanc).

Des scènes ont même été tournées à la mi-temps du match entre les deux équipes. Au moins, ainsi, les spectateurs auront vu du spectacle et des buts puisque dans la réalité la rencontre s’est terminée sur un score de 0-0.

Le film continue de susciter des vocations (pas forcément footballistiques) partout dans le monde. Cette sympathique équipe bruxelloise a même fait de cette chanson son hymne officiel.



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT