3 mai 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

On achève bien les idoles

Il ne s’appelle pas Leo. Pas même Messi… enfin, presque. Il s’appelle Miguel Martinez mais il est mieux connu dans les boites barcelonaises sous le nom de Miguel Messi… et il a près de 5000 « potes » sur facebook.

Vous avez cru voir le vrai Leo Messi ? (et donc vous avez besoin de lunettes). Mais vous n’avez pas encore tout vu.

La vie de Miguel Martinez a véritablement changé le 24 août 2005. Un soir de Barça – Juventus. Miguel est un jeune homme comme tout le monde jusqu’à que ses amis de Premià de mar, qui vivent à quelques dizaines de kilomètres du Camp Nou, ne lui trouvent tous une ressemblance frappante avec l’idole argentine.

Etudiant en histoire à l’université de Barcelone, le jeune homme voit ainsi sa vie changer à mesure que le petit numéro 10 s’élève. Sauf qu’au cours des dernières années, ce sont surtout les enfants qui le reconnaissent. C’est ce qu’il a confié, en tout cas, cet hiver au journal El Periodico. Au cours de cette interview, il demande qu’on l’appelle Miguel Messi. « S’il vous plait, des gens ne me connaissent que sous ce nom ».

Enfin, double de Lionel Messi, ça ne change pas complètement une vie quand même. Le Barça ne le paie pas (évidemment) et la dizaine de publicités dans lesquelles il est apparu ces deux dernières années ne l’ont pas détourné de sa carrière professionnelle.

Il est technicien de bornes d’arcades et de machines automatique à tabac. Mais vous pouvez quand même continuer à le suivre sur twitter.

Mais bon, il n’y a pas de raison qu’on ne rigole que de l’idole du Camp Nou. CR7 aussi possède ses fans et ses sosies. Et pas que lui.

Et si vous en voulez encore :

Les Pieds Carrés espèrent de tout coeur recevoir vos propositions de sosies…

 



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT