25 avr 2011
Le capitaine des pieds carrés
Commentaires fermés

Quand l’arbitre démasque Valbuena…

Pour un mec ayant débuté sa carrière comme doublure lumière à Fort Boyard, Mathieu Valbuena est assurément un bon joueur de football.

Crochets déroutants, centre millimétrés, le Marseillais a été le meilleur joueur de son équipe lors de la récente finale de la Coupe de la Ligue remportée par l’OM. Mais il a aussi, une fois de plus, succombé à son pêché mignon, à savoir roulades, hurlements de douleur, tours sur lui-même et autres roulés boulés à chaque contact un peu appuyé.

"C'est bon, Mathieu, tu peux te relever, il a sifflé..."

Une manière d’en rajouter qui hérisse le poil à bon nombre de ses adversaires, mais aussi à certains arbitres, qui n’hésitent pas à le lui dire.

 

L'homme en noir était en vert

Antony Gautier, l’arbitre désigné pour cette finale, étant équipé d’un micro pour les besoins de la télé, on a ainsi pu saisir sa remarque envers le Phocéen :  » Monsieur Valbuena, il y a des fautes sur vous, mais arrêtez d’en rajouter, comme ça on restera dans le vrai. »

Bon, plaisant à entendre, mais deux minutes plus tard, Valbuena enchaînait vol plané, triple salto et quadruple boucle piquée sur le gazon après une vague touchette d’un adversaire…



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT