25 mar 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Quand les Bleus en font tout un fromage

L’équipe de France de football n’a pas toujours été aussi bien habillée ni accompagnée qu’aujourd’hui. Les grands spots de pub grandiloquents pondus par Adidas (ou celle-ci aussi) et désormais par Nike (qui a déboursé 42,6 millions d’euros pour habiller les Bleus) font oublier qu’à une époque pas si lointaine, les Coqs n’étaient pas à pareille fête.

Exemple avec se spot franchement ridicule et très sexiste pasteurisé par une grande marque de laitage (cliquez ici ou sur l’image pour accéder à la vidéo). Et pour collectionner les capsules

D’autres publicitaires ont eu des résultats plus ou moins heureux. L’entêtant « Allez les bléééé, « , une banque verte qui s’est finalement barrée, un grand groupe de distribution, un opérateur de téléphonie portable, des fast-food…

Enfin, un dernier exemple de promotion des Bleus, via la Coupe du Monde 98, qui a pris un sacré coup de vieux.

Et pour le plaisir, les publicités auxquelles vous avez échappé :



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT