Flux pour
Articles
Commentaires


La deuxième édition du festival Jazz or Jazz à Orléans aura lieu du 19 au 22 avril 2017, au Théâtre.

jazzorjazz

Piloté par la Scène nationale, avec le concours d’associations dont Ô Jazz pour le tremplin, ce festival reprend peu ou prou la formule testée l’an dernier, avec, certains soirs, une programmation parallèle : tête d’affiche grand public d’un côté, concert plus contemporain de l’autre.

Par exemple le jeudi 20, avec à 20 h dans une salle la chanteuse caribéenne Calypso Rose, et à 20 h 30 dans une autre, la saxophoniste Alexandra Grimal pour une création qualifiée d’opéra clandestin…

Moi, ce jeudi soir-là, j’espère pouvoir quitter mon job à temps pour découvrir à 22 h 30 le quartet Kimono (Roberto Negro au piano, Christophe Monniot au saxophone, Adrien Chennebault à la batterie et Stéphane Decolly à la basse) pour son premier album, produit par Ô Jazz.

Et puis, je me réjouis surtout que Jazz or Jazz me donne l’occasion de voir sur scène la toute dernière création de l’Orchestre national de Jazz, sous la direction d’Olivier Benoit. Après Europa/Berlin l’an dernier, nous voici invités à prendre un billet pour Oslo, vendredi 21 avril à 22 h 30. En avant-première de la sortie de l’album, prévue le 28 avril.

Notez que cette soirée du vendredi débutera d’une très belle manière, avec à 18 h dans le hall du Théâtre (et gratuitement), un concert du quatuor de saxophones Machaut dont on a déjà dit beaucoup de bien et qui le mérite toujours !

Entre les deux, si on aime le jazz vocal,  il y a Gregory Porter. Sinon, on peut toujours aller se faire une pause resto.

>>> Tout le programme de Jazz or Jazz est là.

Une Réponse à “Jazz or jazz 2017 à Orléans, et un billet ONJ pour Oslo !”

  1. Jean-Louis dit :

    Ben alors, silence radio ????
    Plus de pépiement blésois ?

Laisser un commentaire

*