Flux pour
Articles
Commentaires


La cour de La Fondation du doute à Blois accueillera deux concerts fort intéressants, en ce mois de juillet 2022, proposés par le Café Fluxus, spécialiste en régals musicaux surprenants, décalés et plutôt forts de café (on se souvient du rock psychédélique du trio Brama de l’été 2021 !)

  • Vendredi 22 juillet, le trio You devrait envoûter les cieux avec ses mélodies étranges et chantantes, ses rythmes folks revisités, et ses belles plages d’improvisation portées par la poésie.
You

(capture d’écran YouTube)

Créé par la batteuse et compositrice Héloïse Divilly pour rendre hommage aux textes de son père, le poète irlandais Vincent Divilly, le trio aujourd’hui composé de Linda Olah (chant) et Guillaume Magne (guitare), puise son inspiration aux sources du jazz, de la pop et des musiques  traditionnelles, dont le maloya de l’île de la Réunion, pour bâtir un univers à nul autre semblable.  >>> Cliquer ici pour un extrait vidéo.

Lauréat Jazz Migration en 2020, le trio You s’apprête à sortir son second album , « Winds », en septembre 2022. Le premier album, « Isles », a fait l’objet d’une jolie chronique de Franpi Barriaux sur Citizen Jazz.

  • Jeudi 28 juillet, Les Pompiers, combo tourangeau d’actualité, viendront démontrer une fois de plus leur maîtrise musicale tout feu tout flammes.

Chaque concert débute comme une intervention,  avec le son de la sirène, et c’est en uniforme réglementaire que ces cinq garnements poussent le bouchon de l’humour décalé et de la juste improvisation, avec leur jazz électro-cuivré sans temps mort !

Formation issue de l’excellente école Jazz à Tours, Les Pompiers ont déjà mis le feu dans de nombreux festivals au fil de leur carrière, de Jazz sous les Pommiers à Jazzin’Cheverny, et leur bonne humeur éteindra vite toutes les tentatives de râleries et autres grognoneries du genre.

>>> Les concerts sont à 19h, dans la cour de la Fondation du doute, 14, rue de la Paix à Blois. L’entrée est libre.

 

Laisser un commentaire

*