Flux pour
Articles
Commentaires


Deux bonnes nouvelles en une (c’est Noël) :

le festival « Jazz or jazz », organisé par la Scène nationale d’Orléans aura une deuxième édition, en avril 2017

le tremplin jazz, organisé pour l’occasion par l’association Ô Jazz, est reconduit à cette même date.

On n’a pour l’instant aucune information officielle quant à la programmation de cette deuxième édition, et rien sur le site Jazz or jazz non plus, mais on n’a pas d’inquiétude, la Scène nationale ayant pris avec talent l’an dernier la suite du festival Orléans Jazz.

jazz or jazz

Par contre, amis musiciens, si vous êtes tentés par le tremplin jazz, c’est maintenant qu’il faut constituer votre candidature !

Attention, comme les années précédentes, le concours exige un lien, au moins d’une partie des musiciens, avec la région Centre – Val de Loire. Ce lien peut cependant être ténu, comme le montre le CV du gagnant de l’an dernier : dans le trio de Gauthier Toux, le pianiste est né à Chartres, mais il a fait toute sa carrière en Suisse.

Image de prévisualisation YouTube

Quatre groupes seront présélectionnés sur dossier, et seront jugés sur scène lors du festival Jazz or jazz, par un jury de professionnels. A la clef, des programmations au festival Jazz à l’Evêché à Orléans, au Petit faucheux à Tours, au Sunset Sunside à Paris. Et la possibilité de se qualifier pour la finale du tremplin de Jazz à Vienne 2018.

> Toutes les infos et le dossier d’inscription auprès de l’association Ô Jazz (contact.ojazz@gmail.com) avant le 15 février 2017.

> Notez aussi que le trio de Gauthier Toux sera en concert au Petit Faucheux à Tours le 21 avril, en première partie de Kimono, le quartet de Roberto Negro, à l’occasion de la sortie de son nouvel album. On en reparlera !

 

Laisser un commentaire

*