Flux pour
Articles
Commentaires


Les seuls à être assez intrépides pour lancer d’ambitieux chantiers alors que le climat vire à la frilosité ambiante ?

Les Bâtisseurs de pont pardi, cette bande à géométrie variable issue de l’association d’Orléans, Musique & Equilibre, et dont un certain nombre d’arpets font aujourd’hui les beaux jours des formations du Tricollectif.

Après une pause, voici que des ponts entre musique contemporaine, jazz, improvisation, pop, électro et autres courants, vont de nouveau être passionnément jetés.

  • Le 9 novembre, les adorables Gabriel Lemaire (saxophone) et Florian Satche (batterie)  poseront quelques pierres communes au gré de l’inspiration avec deux musiciens d’outre-Atlantique, Owen Stewart-Robertson (guitare) et Peter Hanson (saxophone).
Pont de Manhattan à New-York

Pont de Manhattan à New-York

Ces deux-là font partie d’un collectif expérimental new yorkais, After Party,  « qui tente d’invoquer des évasions sonores électroacoustiques et des textures qui bougent sans cesse de l’absurde au sublime, dessinées à partir de sons, matériaux et idées du jazz, de l’avant-garde, de la pop, du folk et de la
performance »…

>>> L’affaire se déroulera à 20h30, salle Zappa (what else ?), l’entrée sera libre, les détails sont sur cette page Facebook.

 

  • Un second chantier sera mis en oeuvre le 15 novembre, sous l’égide de deux maîtres bâtisseurs : Takumi Seinon (guitare) et Hugues Vincent (violoncelle).
pont japonais

Pont dans un jardin japonais

En amont, un travail de préparation sera proposé, sous la forme d’une master-class où ces deux musiciens, qui jouent ensemble au Japon depuis 2008 et dont le premier album vient de sortir en Europe, feront part de leur expérience de l’improvisation.

Une rencontre entre Takumi Seinon et le guitariste du Tricollectif Eric Amrofel ouvrira la soirée, avant le concert de Takumi Seinon et Hugues Vincent.

>>> Toutes les infos sur la masterclass et le concert sont sur cette page Facebook.

 

Laisser un commentaire

*