Flux pour
Articles
Commentaires


Jazz à Tours est une association, mais aussi une école de jazz et autres musiques actuelles, et encore un  vivier de talents et de formations enthousiasmantes en tous genres.

A Vendôme, le bien inspiré Frédéric Maurin, directeur de l’Hectare, a su trouver là matière à proposer au public de nouvelles et belles choses pour ses oreilles, tout en contribuant à l’émergence de ces musiciens professionnels en devenir.

jazzatourslogo

Le partenariat, également tissé avec Le Petit Faucheux, offre ce vendredi 14 octobre à 20 h son huitième Jazz au forum, un moment de musique en toute décontraction, dans la zone « buvette » du théâtre du Minotaure, avec deux groupes au menu (en sus des assiettes à déguster avec un gouleyant pineau d’Aunis du Vendômois).

Tinkty Boom, jeune trio tourangeau, ouvrira la soirée avec un jazz inspiré de Lester Young et du swing des années 30 et 40.

La seconde partie sera dédiée à des variations jazz sur un répertoire judicieusement choisi de chansons, de Cole Porter à Sting en passant par Gainsbourg et Joni Mitchell. Elle sera animée par le trio Short Songs, formé autour du célèbre contrebassiste Patrice Caratini, de la chanteuse Hildegarde Wanszlawe et du saxophoniste Rémi Sciuto.

Image de prévisualisation YouTube

Notez qu’en préambule, à 18h30, une causerie ouverte à tous librement sera animée par le dit Rémi Sciuto (un gars presque du coin puisqu’il fait, entre autres, partie de la bande du Cheptel Aleïkoum de Saint-Agil) et la directrice du Petit Faucheux Françoise Dupas, sur les tendances du jazz actuel, ses artistes et son économie.

>>> Tous les détails de la soirée sont sur le site de L’Hectare. Pour la causerie, c’est aussi sur le site.

>>> Notez aussi que Jazz à Tours dans son festival Emergences en novembre, a invité bien du beau monde dont un certain John S. guitariste de légende du légendaire Miles Davis… A mon avis, faut pas trop trainer à réserver.

 

Laisser un commentaire

*