Flux pour
Articles
Commentaires


A Bourges, le jazz vit grâce à une association de passionnés, dénicheurs de talents et amateurs de découvertes tous azimuts, ce que résume à merveille leur nom de baptême, emprunté à John Coltrane, « After the Crescent ».

La programmation de la saison 2016 -2017 s’annonce riche, avec pas moins de 7 rendez-vous au théâtre du palais Jacques-Coeur, dans des styles variés mais qui donnent tous envie d’aller y jeter une oreille attentive.

afterthecrescent prog

D’ailleurs, en guise d’ouverture de la saison, voilà que ce mercredi 12 octobre, on y réconcilie des instruments du jazz et de la java pour un duo inédit.

Etienne Déconfin (piano) et Marcel Loeffler (accordéon), confronteront leur passion commune pour le jazz sur les multiples touches de leurs claviers respectifs. A bretelles ou sur pied, la rencontre ne devrait manquer d’originalité ni de charme.

Si vous n’avez pas encore entendu parler d’Etienne Déconfin, c’est le moment ou jamais de découvrir les qualités de ce musicien né à Bourges, formé à l’école du classique mais tombé dans le jazz très tôt, et qui a déjà quelques belles collaborations à son actif. Par exemple avec Ari Hoenig, Gaël Horellou ou encore Lionel Belmondo, dont la fibre coltranienne n’a pas dû déplaire au jeune pianiste…

Image de prévisualisation YouTube

>>> After The Crescent a une page Facebook avec toutes les infos essentielles. Sinon, pour réserver c’est : 02 48 20 86 05/ 06 85 79 14 86 – atc.jazz@sfr.fr

 

Laisser un commentaire

*