Flux pour
Articles
Commentaires


Il était une fois un saxophoniste de jazz.

Ce gars-là,  Pierrick Pedron, était Breton de Saint-Brieuc. breton de la mer donc.  Mais quand il était petit, c’est sur l’eau douce d’une rivière qu’il se voyait naviguer…

Ou plutôt pêcher. Un énorme, un gigantesque, un brochet rock n’ rollesque !

Plus grand, Pierrick Pedon écrivit un superbe morceau de jazz avec du rock dedans. Il le baptisa Esox Lucius… brochet, en latin.

Comme vous venez de l’entendre, il y avait aussi un peu de fanfare dans ce morceau, une autre bribe d’enfance.  Avec d’autres morceaux, Esox Lucius fut enregistré dans un album, magnifique, qu’une amie de Pierrick baptisa Cheerleaders, majorettes en anglais (en latin, y avait pas).

Alors, Pierrick Pedron fit un dernier rêve… Celui de voir réunis, dans une fantasmagorique symbiose, la majorette et le brochet, Esox Lucius et la cheerleader.

Bizarre, on vous l’accorde. Mais comme c’est son anniversaire aujourd’hui, ce voeu ne méritait-il pas d’être exaucé ?

Sérieusement, le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire, et vous faire en même temps, c’est d’aller voir Pierrick Pedron et le quintet de Cheerleaders en concert.

Par exemple le 17 mai prochain, au festival Jazz sous les pommiers à Coutances.

Un sacré beau quintet quand même…

 

4 Réponses à “Le saxophoniste, la majorette et le brochet”

  1. Z dit :

    Je viens de penser bien for à toi et tu imagines pourquoi ! Rire !
    Vu combien tu aimes le swing, plus particulièrement Monk et combien tu détestes Pedron, j’ai tout de suite pensé à toi en prenant connaissance de son dernier « Kubic’s Monk » ;-)
    J’avoue que ça me fait bien rire !
    Bref, j’espère que tu vas bien, j’avoue que c’était l’occasion de te faire un ptit coucou amical !
    Bizzzzzzzz du Z

    • Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles cher Z, même si c’est pour me moquer gentiment ;-) Et alors, il est bien ce Kubic’s Monk ? Personne n’a encore songé à me le faire découvrir… étonnant, non ?

      • Z dit :

        Bien sur que c’était gentillement :-) Mais bon, pour toi c’est un peu le comble tout de même ce dernier disque ! Ben écoutes, je ne vais pas pouvoir t’aider car il n’est pas encore passé par mes oreilles mais ça ne saurait tarder puisqu’il devait apparaitre dans les nouveautés sur Emusic !

Laisser un commentaire

*