Flux pour
Articles
Commentaires


Le pianiste Yaron Herman devait débuter lundi 23 avril au château de Chambord (Loir-et-Cher) une résidence artistique d’une semaine,  clôturée par un concert samedi 28 avril à 20 h.

Cette résidence était un curieux défi.

Yaron Herman commence à se faire un nom sur la scène jazz internationale, notamment depuis le succès critique de son dernier album Follow the white rabbit (Act).

Mais c’est au répertoire d’un compositeur allemand du XVIIe siècle que le pianiste devait se confronter durant cette semaine de résidence à Chambord : Yaron Herman avait pour matériau les Suites et les Partitas de Johann Jakob Froberger.

Le jeune Israélien, de formation classique de haut niveau, n’aurait sans doute pas été à la peine avec ces partitions de style pré-baroque.

Quand on est capable, comme Yaron Herman, de signer une reprise jazz de Toxic de Britney Spears, rien ne doit faire peur.


Mais tout de même, c’était une drôle d’idée pour une résidence artistique. Hors normes… comme Chambord !

Sauf que la résidence de Yaron Herman a été annulée hier, à son premier jour. Pour « raisons de santé » dit le communiqué de Chambord, sans plus de précisions. Trop de courants d’air dans le château pour ce délicat pianiste ?

Dommage. On souhaite bon rétablissement à Yaron Herman, et pourquoi pas, un autre défi à Chambord ?

Laisser un commentaire

*