Flux pour
Articles
Commentaires


… Ou presque. Je vous explique.

Mourad Benhammou est l’un des artistes à l’affiche du prochain festival de jazz de Pruniers-en-Sologne. Il est même « l’affiche », puisque c’est lui, le gars sur la photo, à la batterie.

Or donc, hier soir, alors que je baguenaudais sur la Toile, je découvre, sur mon blog jazz de référence, un commentaire récent sur un billet ancien, signé d’un certain… Mourad Benhammou !

J’aime vraiment ces coïncidences heureuses.

Et comme Z, bien mieux que je ne le ferais, présente les qualités de ce batteur, je vous invite chaudement à suivre ce lien. Il y a même une vidéo live.

Et puis, cerise on the cake, allez  lire les infos délivrées par Mourad Benhammou lui-même il y a deux jours, dans son commentaire. Comme ça, vous saurez de quoi lui parler, quand vous irez le voir, au festival de jazz de Pruniers.

3 Réponses à “Jazz en Sologne : Mourad Benhammou en direct live”

  1. Z dit :

    ;-) Bis ! « Pros » de la culture jazz ?Alors là, pas vraiment !Vas faire un tour sur les blogs où forums que je mets en avant en marge du blog et tu comprendras que oui, il y’en a qui ont vraiment du talent car moi, me fait tout petit !Bref, c’est pas ça qui compte à mon sens mais plutôt la sincérité et le plaisir d’échanger, de difuser, de mettre en avant cette musique qu’on aime !Alors je ne demande plus rien afin que tu puisse t’épanouir et faire jaillir ta propre culture ici même ;-)

  2. oser… J’suis une pie, mais face aux « pros » de la culture jazz, je reste muette… et je lis ou j’écoute :-)Après ça, quand personne ne me demande mon avis… c’est là que j’ai envie de parler ;-)

  3. Z dit :

    ;-) Merci pour ce mots gentils la pie !Mais dis moi, tu es une pie et on prends plaisir à te lire alors n’hésites pas à faire courir ta plume, les avis et sentiments de chacun étant toujours agréable à lire !Pour Mourad, bien sur que son passage m’a fait plaisir, c’est normal, d’autant que généralement, les musiciens se manifestent par le biais d’un email le plus souvent.En tous les cas, Mourad est un batteur à suivre, tu peux d’ailleurs écouter sur TSF, le concert qu’il a donné avec la formation du guitariste William Chabbey par ici :http://www.tsfjazz.com/podcast-detail.php?id=3
    Sinon, écouter le bien bel album de Fabien Mary «Four and Four» où il officie.En gros, vivement janvier 2009 pour la sortie du « Perk’s snare » du Jazzworker Quintet !Au plaisir de te lire la pie !Sympathie

Laisser un commentaire

*