Flux pour
Articles
Commentaires


Un tuyau à partager très vite avec vos meilleurs potes : Ahmad Jamal sera en concert le 7 décembre à Orléans, la place ne coûte que 25 euros (tarif plein), et… il en reste !

Je vous dis ça, parce qu’à Paris (salle Pleyel) où l’immense pianiste est attendu le samedi suivant, c’est déjà complet depuis plusieurs semaines. Et que lors de son précédent passage au Duc des Lombards, en juillet, la place s’arrachait à 80 euros, tarif officiel !

Bref. A Orléans, donc tout près de nous, Blésois, et franchement pas loin des Tourangeaux oh, oh, Ahmad Jamal donnera un historique concert avec ses deux fidèles et brillants acolytes, James Cammack à la contrebasse et Idris Muhammad à la batterie.

It’s Magic !

Billeterie par téléphone au 02.38.62.75.30 du mardi au samedi d 14 h à 19 . Infos par courriel : infos@theatredorleans.fr  Programme à télécharger sur leur site, quand ils auront fini de le construire… 

4 Réponses à “Ahmad Jamal à Orléans, c’est Magic !”

  1. moi pareil je le connais très mal aussi, et puis je suis passée outre mes forcément stupides a priori (« les vieux trucs j’aime pas » ) après avoir lu plein de belles choses sur ses derniers concerts, ce qui m’a intriguée… j’ai profité d’une offre pas chère pour acheter mon premier Jamal, « Live in Paris 1996″ et ô surprise, ça ne sentait pas la vieille poussière du tout !Alors hop, dans la foulée ou presque, « It’s Magic ! » et ma place pour Orléans :-) Je ne dis pas que c’est devenu ma cup of tea quotidienne pour autant mais… ça me plaît.

  2. Z dit :

    A découvrir en profondeur ! Alors La Pie, tu vois, j’en ai des choses à apprendre car Ahmad, je le connais vraiment très mal !Je l’ai acheté « It’s Magic », et je n’ai même pas pris la peine de l’écouter vraiment, quelle honte !Enfin, je ne sais pas, peux être que je suis passé à autre chose qui me tenait plus à coeur car je fonctionne beaucoup comme ça et mes sentiments aussi ;-)Alors ce petit billet fort sympathique qui m’a donné l’occasion d’écouter cette chouette séquence video me rappèle à l’ordre et c’est un bon point !Merci !

  3. AJ au parc floral J’avais lu ce billet sur ton blog, avec les très belles photos d’Emma une fois de plus (je viens de m’équiper, mais avant d’arriver à ça…)C’est ce qui a fini de me décider à prendre ma place pour Orléans, la confirmation que Jamal n’avait pas d’âge sur scène :-)Et au passage, merci pour tous tes petits mots sur ce blog !

  4. ptilou dit :

    magique Tout à fait d’accord avec ton titre : un concert de ce Monsieur, c’est toujours assez magique. Il faut vite le voir en Live avant qu’il ne vieillisse trop au point de ne plus faire de voyages et de scène…A la Villette ou au parc floral, je l’ai vu plusieurs fois avec Bonheur et avec ce trio. Un vrai style, une vraie originalité d’expression. Un peu cabotin… certes, mais le voir ENTRER ses mains DANS le piano… est un souvenir inoubliable. Une grande force. MONSIEUR JAMALhttp://cooldesource.blog.lemonde.fr/2006/07/30/2006_07_ahmad_jamal_au_/

Laisser un commentaire

*