“ Une relation client très forte ! ”
Avec Arnaud Burgot et Martin Héron, François Roy est à l’origine d’une campagne de financement territorial en Indre-et-Loire pour 45 projets.
Make In Loire Valley. C’est le nom de la campagne de financement participatif lancée à l’échelle départementale et hébergée par Ulule qui s’achèvera le 24 juin prochain. Les quarante-deux projets désormais concernés sont présentés sur le site internet éponyme.
Les plus emblématiques ont l’opportunité de remporter trois prix (entrepreneuriat, innovation et prix du public) pour un montant total de 5.000 euros. Leur remise aura lieu le 30 juin dans les locaux de Mame. La campagne témoigne aussi de l’engagement des acteurs privés et publics du Val de Loire (Banque Populaire, Tour(s)plus, French Tech Loire Valley).
Remboursement des contributeurs
sous condition
Make In Loire Valley a été co créé par le site de financement participatif Ulule dirigé par le Tourangeau Arnaud Burgot (lire par ailleurs), l’agence de communication Banlieue Ouest (Martin Héron) et Wenity, entreprise de développement de réseaux. Son fondateur François Roy se félicite de l’intérêt porté durant la campagne aux porteurs de projets. « Il était important de promouvoir les valeurs d’entrepreneuriat et de solidarité, de montrer le dynamisme du territoire et inspirer à tous les habitants de notre département en montrant qu’il est possible de se lancer et d’entreprendre. Tous les types d’initiatives sont représentés. Cela va du jeu vidéo à un festival de théâtre, en passant par une montgolfière accessible aux handicapés, une plate-forme de mise en relation entre touristes et guides professionnels, etc. Si les besoins de financement ne sont pas atteints, les contributeurs seront remboursés », précise François Roy en évoquant un montant moyen de 10.000 euros par dossier.
Dans quelques jours, les organisateurs tireront un premier bilan de cette expérience territoriale. Mais ils ont déjà la ferme intention de recommencer. « L’expérience démontre une très forte relation client. Nous ferons une nouvelle campagne à l’échelle régionale, en 2017 » promet François Roy.