Nouveautés chez Apple : iPhone 5 et iOS 6

Apple fait encore trembler la toile avec la nouvelle version d’iOS et avec celle de l’iPhone, l’iPhone Slim, présentées le 11 juin prochain.

Faisons un point sur ces rumeurs qui font tant couler d’encre.

Lire la suite

Mobilité, Tendances , , , , , ,

Quoi de neuf pour le paiement de contenu en ligne ?

Je partage assez le point de vue d’Erwann Gaucher quand il condmane les sites internet de presse déclinant sur internet leur offre de paiement. Il invite fort justement les éditeurs à inventer de nouveaux modèles économiques.

Les internautes ont été éduqués – à tort ou à raison – à trouver du contenu gratuit sur internet. Changer cet usage, à court terme, sans pénaliser l’audience des sites se révèle un vrai casse tête auquel personne n’a trouvé de réponse probante.

Certains modèles « innovants » font leur apparition, et ils méritent bien que je prenne un pepito.

Lire la suite

E-commerce, Média, Social, Tendances , , , , ,

Are you Facebook ?

power userVous êtes vous dejà posé cette question ? quel type d’utilisateur de facebook suis-je ? les agences de conseil et les marques aiment décrypter les comportements des utlisateurs de réseaux sociaux afin de mieux les comprendre pour interagir efficacement avec eux.

Et vous quel utilisateur de Facebook êtes vous ?

Lire la suite

Média, Social, Tendances , ,

Google Knowledge Graph : une (R)évolution dans le search

Google Knowledge Graph

Google Knowledge Graph

Vous l’avez certainement touché du doigt un jour ou l’autre, une question posée à Google et des millions de réponses sont listées sous vos yeux pour la plupart très éloignées de votre recherche initiale. La raison est simple, aujourd’hui lorsque vous saisissez un mot ou une phrase dans le champs de recherche de Google, celui-ci parcourt son index afin de retourner tous les enregistrements trouvés comportant tout ou partie de l’expression formulée.

Demain avec les progès de ce que l’on appelle la « recherche sémantique », Google ne concidèrera plus votre expression comme une simple succession de mots mais bien comme un « concept » chargé de sens comme le ferait votre propre cerveau.

Lire la suite

Média, Tendances , ,

Google Vs Facebook, avantage Google.

La guerre est ouverte entre les deux poids lourds que sont Google et Facebook. Si comme dans Highlander il ne peut en rester qu’un, on peut imaginer que la bataille sera rude et sur plusieurs fronts, pou les principaux :

1) celui de la mobilité avec les applications, des stores, des OS, le Mcommerce …

2) celui des usages B2C de l’internet avec la recherche, la géolocalisation, le social, l’OS, le ecommerce…

3) celui des usages B2B la publicité, la data, un framework, le cloud, l’analytique…

 On voit déjà se dessiner la première bataille avec une excitation non dissimulée.

Lire la suite

Média, Mobilité, Social

La pépite de la semaine #lapepite

La pépiteLa pépite cette semaine est un cul ! Le fondement – sans mauvais jeu de mot – de cet article étant que le cul fait de la page vue, il faut bien que je trouve un angle pour en parler. Ce cul, pas n’importe lequel, est une occasion toute trouvée. Au Japon des chercheurs se sont évertués à créer le cul parfait.

Lire la suite

Pépite, Tendances , , ,

Avez-vous déja entendu parler de Crowdfunding ?

CrowdfundingUtiliser l’intelligence collective des internautes pour faire émerger de nouveaux modèles de collaboration est une source inépuisable ! le mot « crowd », littéralement « masse », est décliné depuis quelques mois à toutes les sauces.

Lire la suite

Social, Tendances , , , , ,

C&A Brésil invente le cintre connecté à Facebook

Brazilian fashion retailer displays Facebook ‘likes’ for items in its real-world storesVous est-il déjà arrivé de vous retrouver face à deux modèles de robe ou de jean sans arriver à vous décider ? imaginez que sur le ceintre apparaisse le nombre de « like » pour l’un ou l’autre des modèles, celà suffirait il à vous convaincre.

Lire la suite

E-commerce, Social , , ,

la pepite de la semaine #lapepite

La pépiteLa pépite de la semaine est un appareil photo qui ne prend pas de photo. Oui vous avez bien lu, cet appareil photo intantané ré-vo-lu-tion-naire imprime un texte descriptif de la photo à la place d’une image. Lire la suite

Pépite, Social , , , ,

Difficile de vivre de la création d’applications mobiles

rentabilitéParmi les légendes urbaines qu’engendrent l’écosystème digital, on trouve la fameuse « quand je serai grand je veux devenir éditeur d’applications mobiles parc’qu’à 2 dollars l’application, multipliés par des millions de chargements, demain j’roule en Porsche ». Hé oui ! mais non… en fait non, car il est bien plus compliqué qu’il n’y parait de développer un blockbuster. Petit saut terrifiant dans l’univers impitoyable des développeurs d’applications mobiles.

Lire la suite

Mobilité, Tempête de cerveau , , ,