C&A Brésil invente le cintre connecté à Facebook

Brazilian fashion retailer displays Facebook ‘likes’ for items in its real-world storesVous est-il déjà arrivé de vous retrouver face à deux modèles de robe ou de jean sans arriver à vous décider ? imaginez que sur le ceintre apparaisse le nombre de « like » pour l’un ou l’autre des modèles, celà suffirait il à vous convaincre.

 C&A innove donc avec une nouvelle gamme de ceintres connectés à Facebook. Les modèles sont présentés sur le site internet et sur la page facebook de la marque. Le nombre de « like » de chaque article est répercuté en temps réel sur un petit compteur présent sur le ceintre.

Facebook-Connected Hangers Show How Often an Outfit Is Liked

Le principe imaginé est simple, les produits les plus plébiscités seront les plus achetés.

 

Les interactions entre points de vente et echo-système digital sont appelés à être légion. Que ce soit de la création de compte en boutique pour retrouver en ligne les modèles essayés ou retrouver en boutique les produits sélectionnés en ligne, les scenarii cross canaux passent du statut prospectif à celui d’usage.

About Thierry Picard

Directeur Internet du groupe media La Nouvelle République du Centre Ouest. Intervenant pour le groupe Stratégies expertises ecommerce, ergonomie et emarketing
E-commerce, Social , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>