La lecture de la presse sur mobile explose

Réalisée par Audipresse, l’étude « One » publiée aujourd’hui révèle une forte progression du nombre de français consommant de la presse sur smartphone et tablette.

En effet, entre juillet 2011 et juin 2012 plus de 20 millions de Français ont lu la presse au format numérique soit une progression de 6,5 % par rapport à la vague de 2011. C’est la progression de la part « mobile » qui est la plus forte avec 26% de croissance soit 7 millions de lecteurs.

Selon la même étude, cette explosion ne semble pas cannibaliser l’audience du papier, au contraire ! Cette audience affiche même une légère croissance de 0,4 % avec 35 millions de lecteurs quotidiens. Papier et numérique ne s’oppose pas puisque plus d’un lecteur du format numérique sur deux (53%) affirme avoir lu le format papier au moins une fois au cours du mois précédent.

L’information « magazine » semble au cours de cette vague avoir profité des présidentielles avec une progression d’audience de 2,6 % avec un niveau de ventes – mesurées par l’OJD – resté stable. Sans surprise les gratuits sont les quotidiens les plus lus avec « 20 Minutes » en star incontestée ! En tête du palmarès de la presse mag, les magazines télé tirent leur épingle du jeu.

Retrouvez tous les documents relatifs à cette étude ici.

About Thierry Picard

Directeur Internet du groupe media La Nouvelle République du Centre Ouest. Intervenant pour le groupe Stratégies expertises ecommerce, ergonomie et emarketing
Média, Mobilité, Tendances

2 comments


  1. Pingback: La lecture de presse sur mobile explose | | Journalisme 3.0 | Scoop.it

  2. Pingback: La lecture de presse sur mobile explose | | veille aqui | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>