19 fév 2015
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Mercato : quel club pour Delort ?

Andy Delort est de retour à Tours. Mais dans toutes les bouches, on ne parle que de son avenir. L’attaquant ne le cache pas, il regrette d’avoir « perdu six mois à Wigan, sans pouvoir confirmer la dynamique » de la saison dernière, mais il estime avoir « beaucoup appris ». Il clame son envie de jouer en Ligue 1, son rêve d’Angleterre.

Bon, je vais par où maintenant ?

Bon, je vais par où maintenant ?

Et il espère ne pas revivre un mercato aussi long que celui de l’été dernier : « J’aimerais être fixé très vite pour faire une préparation complète avec mes nouveaux coéquipiers ». L’occasion, déjà, de se pencher sur l’avenir d’AD9. Vous savez comment on est aux Pieds Carrés : on est toujours prêts à donner un coup de pouce. Alors, on a exploré toutes les pistes ! (Eh les gars, vous ne nous oublierez pas au moment de la commission !)

En vidéo, le résumé de TFC – Arles/Avignon avec la merveille de coup-franc d’Andy Delort.

Et n’oubliez pas : on vous donne les billes et vous choisissez en votant en fin de papier !

Lens

Andy ne l’a jamais caché : « Je ne suis pas capable de l’expliquer, mais je ressens quelque chose pour Lens. Cette ferveur, ce public : ça me fascine. Si tout le monde avait trouvé un accord, j’aurais signé ici. » Alors, Delort, futur sang et or ? Une possibilité qui fait déjà fureur sur les réseaux sociaux. Un peu moins à la DNCG.

"Un pas de danse si je signe à Lens !"

« Un pas de danse si je signe à Lens ! »

Wigan

« Le niveau pour la Championship, je l’ai, je le sais. Maintenant, il faut arriver en Angleterre avec un statut. » De retour après son prêt à Tours, Andy bénéficierait du statut de « recrue qui n’en est pas vraiment une » dans le Nord-Est de l’Angleterre. C’est toujours ça.

Galatasaray

Le parcours de Delort, jusqu’ici, est assez tortueux. Non sans rappeler, finalement, celui d’un certain Franck Ribéry. Alors qui sait, peut-être qu’un départ sur les rives du Bosphore pourrait donner un élan nouveau à la carrière du Sétois d’origine. Et une image sur la scène européenne. D’autant que cela ne déplairait pas à certains membres de l’entourage du joueur.

Il paraît que les supporters de « Galat » sont prêts à faire ce tifo, mais avec un petit taureau furieux !

Tours

Nîmes, Valenciennes, Le Havre, Lens…  Et on se souvient de Strasbourg, Luzenac, Grenoble, Le Mans. Avec un peu de chance, une vingtaine de clubs déposeront le bilan ou seront rétrogradés avant la reprise du prochain championnat, et Tours réalisera l’objectif affiché du président Ettori en accédant à la Ligue 1. Avec, dans ses rangs, son idole devant. Ce scénario, Andy, tu dis oui ?

"Bon ok je reste à Tours, juste parce que j'adore tirer dans la lucarne droite du but Sud de la Vallée du Cher"

« Bon ok je reste à Tours, juste parce que j’adore tirer dans la lucarne droite du but Sud de la Vallée du Cher »

Montpellier

Andy veut des supporters qui l’aiment ? Ça tombe bien, ceux de la Butte Paillade sont de grands sentimentaux… Eux se rappellent d’ailleurs d’Olivier Giroud. « C’est vrai que lui, on m’en parle souvent à Tours. Et si je peux suivre son parcours… » Quitte à marcher dans les pas de l’attaquant de l’équipe de France, autant le faire complètement. D’autant que Rolland Courbis avait admis s’intéresser à son profil l’été dernier.

Et puis, avouons-le : Louis Nicollin > Jean-Marc Ettori !

Franchement, Loulou c'est encore plus fou que JME, non ?

Franchement, Loulou c’est encore plus fou que JME, non ?

Arsenal

Si l’on en croit les supporters du stade de la Vallée du Cher, Andy Delort, c’est « encore plus fort qu’Olivier Giroud ». Autant le démontrer tout de suite en allant voler la place du beau gosse des Gunners à Londres. Et en équipe de France. Et dans le cœur des femmes de France.

Delort veut aussi sa couv' de Têtu !

Delort veut aussi sa couv’ de Têtu !

Ajaccio

Quand on lui demande par quel entraîneur il aimerait être dirigé, le « petit taureau furieux » n’hésite pas une seconde : « Olivier Pantaloni ! Mais c’est une question piège ça, j’imagine déjà que les médias vont annoncer mon retour à Ajaccio (rires). Je suis sûr que d’autres seraient capables de le faire aussi. »

Kombouaré, Pantaloni : deux entraîneurs qui font kiffer Delort !

Kombouaré, Pantaloni : deux entraîneurs qui font kiffer Delort !

Bastia

Andy Delort aimerait retravailler avec Olivier Pantaloni. Olivier Pantaloni entretient de bons rapports avec les dirigeants du SCB. Tous les deux ont une histoire en Corse. Bon, disons-le tout net, il faudrait quand même une sacrée amnésie à l’ami Andy pour rejoindre Furiani. « Moi à Bastia ? Non, je ne crois pas : mon club, c’est l’ACA ».

Quel club pour Andy Delort ? Votez !

View Results

Loading ... Loading ...



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT