8 août 2011
Le capitaine des pieds carrés
Commentaires fermés

CFoot, le promu du PAF au jeu calamiteux

Nouvelle entrante dans le Paysage Audiovisuel Footballistique, la chaîne CFoot, financée par la Ligue de football professionnel entend attirer les passionnés grâce à ses excluvisités Ligue 2, avec en point d’orgue un multiplex le vendredi soir et un match intégral le samedi après-midi.

Y manque pas un U à la fin, là ?

Disponible sur la TNT, en partie gratuite – sauf les contenus exclusifs, vous l’aviez deviné – CFoot proposera un abonnement mensuel de 5 euros.

Coup de chance, avant de remplir notre formulaire d’abonnement (ben oui, où d’autre est-ce qu’on peut-voir des Amiens – Châteauroux ?), nous avons eu la possibilité de suivre gratuitement le deuxième multiplex de la saison, avec, en match fil rouge, Châteauroux (décidément) – Sedan.

Si nous n’en parlons qu’aujourd’hui, c’est qu’il nous a bien fallu trois jours pour nous remettre de cette expérience traumatisante.

David Astorga, de Jeanpierre à Francesca

On commence par les vedettes : David Astorga a choisi de s’échapper de TF1, il n’en pouvait plus de Christian Jeanpierre, et on ne peut vraiment pas le blamer pour cette fugue salvatrice.

Beau gosse, ou porterait-il déjà le deuil de ce nouveau projet professionnel ?

Au lieu de se prendre des doigts d’honneur par Gallas, ou de se faire réenregistrer derrière son dos des ITW de Gourcuff, le voilà donc désormais obligé de survendre des buts de Khazri. (Ka qui ?)

Dans cette galère, Astorga n’est pas tout seul à ramer. Il est associé à Francesca Antoniotti.

Francesca enregistre son nouveau single

La belle a, en quelques années, réussi l’improbable parcours menant de la Star Academy – comme candidate – à une chaîne de foot à péages, tout en ayant officié comme chroniqueuse pour Evelyne Thomas et Eugene Saccomano. Beau tableau de chasse ! Auquel il faut ajouter une rumeur très insistante de liaison avec… Pascal Praud ! Chapeau l’artiste. Une artiste qui a donc délaissé « la solitudine » pour les joyeuses mabiances de vestiaire :

http://www.youtube.com/watch?v=nM5DDnp-45Y

Cet improbable duo est épaulé en plateau par Noël Tosi, sans doute recruté pour sa faconde toute méridionale (amis des clichés, bonjour) et Sébastien Mazure, ancienne star de… Caen.

On n’arrive pas à croire qu’un champion du monde 1998 n’ait pas été disponible, genre Lionel Charbonnier. Ah, mais me voila rassuré, un spot d’autopromo m’apprend que Bernard Diomède (ben oui, même Guivarch a du boulot) fait partie des consultants de la chaîne.

Tout ce petit monde est donc chargé d’animer un multiplex de 8 matchs. Chacune des rencontres est présentée, depuis les terrains, par des envoyés spéciaux vite identifiés, pour la plupart, comme des habituels commentateurs des différents multiplex… radio.

On ne les reverra plus de la soirée, puisque, sauf erreur de notre part – l’émission est tellement confuse que tout demeure possible – les matchs (en dehors de la rencontre vedette) ne sont pas commentés sur place mais directement en plateau, ce qui donne des appréciations aussi floues que peu informatives : « ouh la la, Le Mans domine, vraiment, ils ont l’air de prendre le jeu à leur compte ». Passionnant.

Thierry et Jean-Mimi, place aux nouvelles têtes

Pour ne rien arranger, la réalisation est bordélique au possible, on saute d’un match à l’autre avant même que la phrase du commentateur ne soit terminée, on parle d’un match et on en voit un autre à l’écran, et les ralentis des buts sont à peine rediffusés.

Symbole de ce grand n’importe quoi, CFoot a commencé à diffuser les images de son multplex alors ques les coups d’envoi avaient déjà été donnés…

Lessivé par ces 90 minutes entrecoupées de clips d’autopromo qui valent, eux-aussi, leur pesant de cacahuètes, nous avons tenté d’adoucir ce noir tableau en consultant le site internet de la chaîne, où nous avons découvert que Thierry Roland et Jean-Michel Larqué étaient aussi de la partie ! Là, les mecs, on peut plus rien pour vous…

Cfoot fait du neuf avec du vieux

Allez, pour la bonne bouche, les promesses de la bande-annonce. On est encore loin du compte…



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT