26 mai 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Prends ça dans les côtes ! (du 27 au 29 mai)

Encore plus forts que feu Paul le Poulpe, Paulo le calamar et Les Pieds Carrés vous guident dans l’univers impitoyable des paris sportifs.

LE PARI VEDETTE :

(L1) Monaco – Lyon, dimanche à 21h

Double enjeu dans ce match à l’occasion de la dernière journée de championnat. Monaco jouera son maintien tandis que l’OL tentera de préserver sa 3e place, synonyme de strapontin européen pour la C1. Un match plein de paradoxes et de tensions.

L’ASM – 7e club le plus riche de France mais plus mauvaise affluence de L1 – figure parmi l’élite depuis 1977. Le club de la principauté et son équipe de mercenaires millionnaires risque de descendre alors que ses jeunes ont remporté cette année la Coupe Gambardella.

A Lyon, les rumeurs vont bon train pour savoir qui succèdera à Claude Puel la saison prochaine, bien qu’il lui reste un an de contrat. Depuis 2000 et son titre à la tête de l’ASM, Puel a la poisse. Son ancien club – Lille – est devenu champion cette saison tandis que OL, qui remportait chaque année la L1, reste bredouille depuis son arrivée en 2008. Pour un salaire de 250 000€ par mois (le nombre de 0 est bon, pas d’erreur !), on pouvait en effet imaginer mieux.  

Misez sur une victoire de Monaco qui est dos au mur. Envoyez aussi par la même occasion votre CV à Aulas car le plus sûr pour s’enrichir reste quand même de trouver un poste d’entraîneur dans une équipe de L1.

PRES DE CHEZ NOUS :


(L2)  Sedan – Tours, vendredi à 20h30

Il n’y a plus vraiment d’enjeu dans ce match maintenant que les deux équipes ont été irrémédiablement distancée dans la course à la montée. Sedan finira au mieux 4e ou au pire 6e. Quant à Tours, son classement final risque de faire oublier son beau début de saison. En effet, de la 8e à la 16e place toutes les équipes se tiennent en 3 points. Et en cas d’égalité, Tours ne pourra même pas compter sur sa différence de but particulièrement défavorable.

Le match risque d’être spectaculaire sur le plan offensif entre ces deux équipes qui ont allègrement franchi le cap des 50 buts inscrits dans la saison. Mais comme trop souvent dans ces cas-là, c’est souvent l’adversaire de Tours qui gagne à la fin. Misez sur Sedan.


(L2)  Istres – Châteauroux, vendredi à 20h30

La Berri a terminé sa saison à domicile sur une bonne note (victoire face à Sedan) et se déplace dans le sud pour affronter une équipe istréenne qui reste sur 4 défaites en autant de rencontres. En cas de succès, les hommes de Didier Tholot auront l’occasion d’atteindre la barre symbolique des 50 points.

Au delà du résultat, le club prépare déjà la saison prochaine. En ce qui concerne les joueurs (départ d’Imorou et arrivée du milieu Orinel et du gardien Caradec), mais également les infrastructures. La pelouse du stade Gaston-Petit est en train d’être démontée pour être remplacée d’ici le 5 août par un gazon synthétique.

Misez sur une victoire de Châteauroux et achetez en souvenir un petit carré de l’ancienne pelouse de Gaston-Petit.

 

Résultats de Paulo le calamar lors de sa dernière chronique : 2/3.



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT