27 mar 2011
Le libero des pieds carrés
Commentaires fermés

Lui aussi c’est Alain, mais vraiment de loin

Il n’y avait pas que le général russe Alexandre Lebed qui se mélangeait parfois les pinceaux sur son copain Alain Delon. Au journal télévisé d’une grande chaîne française, le militaire qui briguait une nouvelle carrière politique avait raconté  qu’il connaissait bien Alain Delon et surtout… ses chansons.

Retrouveras-tu Alain sur cette photo ?

Pas vachard, le gars Alain a quand même fait un déplacement politique en Russie pour le soutenir. Cela n’a pas porté chance au général, mort dans un accident d’hélicoptère, à 52 ans, dans le brouillard de Sibérie.


Remarquez, il y a de quoi se perdre tant l’acteur mythique éclabousse (souvenez-vous de la Piscine) de sa classe nos émois cinématographiques et les auteurs des Guignols. Suffisamment en tout cas pour qu’une famille de Vila Vehla au Brésil décide de prénommer l’un de ses rejetons du patronyme du célèbre acteur. En hommage. Enfin, comme pour le candidat de Tournez Ménages, on est là aussi dans l’à-peu-près.

Donc, lui aussi c’est un Alain. Sauf qu’il s’appelle Allan Dellon Santos Dantas. Et de près, comme de loin, il ne ressemble évidemment pas au héros de Borsalino même s’il peut se targuer d’une carrière footballistique pas dégueulasse. Comme en attestent ces quelques images.

http://www.youtube.com/watch?v=fKLJTGzmRPw

Allan Dellon a fait les beaux jours de l’Esporte Clube Vitória avant de finir sa carrière dans un petit club de quatrième division. Il a fait un petit séjour au Mexique avant de revenir au pays.

Si vous voulez le voir de plus près, c’est en dessous.

Pour boucler la boucle, Les Pieds Carrés vous proposent un très bon « son » en accord avec ces vastes digressions que nous devons au non moins excellent dijonais Vitalic, avec un morceau sobrement intitulé Allan Dellon.

Vivement les années à venir où nous aurons sur les terrains de foot, une percée de Shia Laboeuf Nascimiento de Sousa, passe pour Mattao Damon Dos Santos et but de Arnoldo Chuharzéngger Pinto de Oliveira…



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT