1 fév 2011
Le libero des pieds carrés

Dopés aux rillettes

Samedi, Le Mans FC inaugurait en grande pompe son nouveau stade au sud de la ville : le MMArena. Un complexe sportif grand luxe de 25000 places (extensible à 38000 en configuration spectacle) qui a coûté la bagatelle de 104 millions d’euros dans le cadre d’un partenariat public-privé. Forcément, avec un tel outil, mieux vaut regagner dare-dare la L1. Et cela passait par une victoire face à Ajaccio, un autre prétendant à la montée, lors de cette première réception vespérale. Chose faite, et avec la manière : 3-0 !  Mais quelles sont les raisons d’un tel succès ?

Le secret des vestiaires manceaux enfin dévoilé...

Était-ce la présence de Frédéric Thiriez, président de la LFP, qui a ainsi motivé les joueurs d’Arnaud Cormier ? Ou peut-être celle du premier ministre sarthois François Fillon, de passage dans son fief ? Ou bien la venue du champion du monde Franck Leboeuf, accessoirement aventurier de la TV réalité ? Non, le secret de la préparation des joueurs du Mans FC tient en neuf lettres. Il s’agit de… rillettes, dont un pot avait été négligemment oublié sur la table des vestiaires avant le match. A moins qu’il ne s’agisse d’un habile coup de pub. ?



1 Comment



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT