23 déc 2010
Le capitaine des pieds carrés
Commentaires fermés

Quelles insultes peut-on tolérer dans la bouche d’un entraîneur ?

Stéphane Sessegnon vient de lancer un débat intéressant.  Le milieu offensif du Paris SG a en effet assuré qu’il lui était « impossible de continuer à jouer à Paris » à la suite des « insultes » que lui aurait adressées mardi Antoine Kombouaré.
« Le coach m’a insulté, explique l’international béninois. Je pense qu’un entraîneur ne peut pas traiter l’un de ses joueurs d’enculé, de joueur de merde, comme cela a été le cas avec moi. Voilà ce qu’il m’a dit, je ne vais pas le cacher. » La question qui se pose, c’est de savoir si Sessegnon aurait passé l’éponge sur d’autres insultes.

On a vu, dans un passé proche, que  » sale fils de pute, va te faire enc… «  n’était guère mieux toléré dans le milieu du foot. Nicolas Anelka, qui dément d’ailleurs avoir tenu de tels propos, a payé – 18 matchs de suspension avec l’équipe de France – pour le savoir.

Bon, alors, « tu vas te bouger, faignasse », ou « arrête de faire ta danseuse », outre leur dégré certain de véracité, auraient-ils été mieux été acceptés par Sessegnon ? Pas sûr, car finalement, le but avéré du Béninois était de trouver un prétexte à ses envies d’ailleurs.

Quant à Kombouaré, ça n’a jamais été la finesse qui le caractérise le mieux. Voilà une semaine, face à Monaco, il avait ainsi clos une altercation avec son homologue Guy Lacombe par un élégant « arrête de me casser les couilles »

Et si Sessegnon signait à Monaco…



Comments are closed.



la planete foot

suivez-nous aussi sur

LES PIEDS CARRES : LE ONZE DE DEPART

[caption id="attachment_2051" align="aligncenter" width="255" caption="Une partie de l'effectif"][/caption]

L'équipe des Pieds Carrés est composée d'une bande de journalistes issus du quotidien la Nouvelle République, de journalistes venus d'autres horizons et de quelques spécialistes mondialement reconnus (au moins dans leur quartier) :

Parmi les titulaires indiscutables,

Frédéric Launay

Anthony Raimbault

Jérôme Boissel

Paulin Aubard

Jean-Marc Duret

Benjamin Henry

Axel B.

Alan De Silvestri

Gaëtan Briard

Jérémy Sopalski

la maison mere

L'ACTU NATIONALE

  • L'Equipe
  • Les cahiers du football
  • SO FOOT