Flux pour
Articles
Commentaires


Thomas de Pourquery et son Supersonic, « Back to the moon », mardi 9 novembre à la Halle aux grains de Blois ça va secouer, et faire décoller les tympans des Blésois relativement peu habitués à des concerts de cette qualité, jazz et musiques improvisées étant trop rarement programmés par cette scène régionale.

Thomas-de-Pourquery-Supersonic_Back-to-the-moon

Les amateurs, qui ont pu profiter des deux précédents opus du Supersonic en live à Orléans ces dernières années (ah ce concert d’anthologie au Jardin de l’Evêché en 2014, année du sacre du Supersonic aux Victoires du jazz !), trépignent d’impatience à l’évocation de ce rendez-vous avec le talent, l’humour, la tendresse et la poésie que délivre ce « Back to the moon ».

Un périple joyeux et mélancolique à la fois que ce retour vers la Lune, où Thomas de Pourquery passe de Docteur Sax à Mister Voice avec la complicité sensible d’Edward Perraud aux baguettes d’argent, et le soutien sans faille des excellents Arnaud Roulin (piano), Fabrice Martinez  ( trompette), Laurent Bardainne  (voix, saxophone), et Frédérick Galiay (basse).

Si jamais cet album, unanimement loué par la critique, n’était pas encore entre vos deux oreilles,  cliquez ici pour vous mettre en condition !

Laisser un commentaire

*