Flux pour
Articles
Commentaires


C’était la préhistoire de ce blog… Un petit mot un jour, d’un certain Z, animateur du blog Jazz, chroniques et coups de coeur, m’invitant à participer à une aventure collective, autour du jazz et de l’écriture. Moi qui n’y connaissais rien (ça n’a pas changé d’ailleurs), qui venais d’ouvrir ce blog juste pour partager quelques coups de coeur, et pour avoir un truc à faire, le soir, dans cette région où je venais de m’installer !

jazz Z

Encouragements et persuasion, l’ami Z a fini par m’enrôler dans ce groupe informel de blogueurs amateurs de jazz, que l’un d’entre nous a rapidement baptisé du nom de Z Band.

But du jeu ? Publier tous le même jour (à quelques retardataires près) une note de blog sur un thème choisi en commun : les guitaristes, le printemps ou un album de Charles Mingus… vous trouverez dans l’index à droite la dizaine de publications thématiques du Z Band, dont certaines m’ont bien fait m’arracher les cheveux, mais qui, outre le plaisir de partager à plusieurs l’exercice, m’ont aussi apporté la joie de nombreuses découvertes.

L’aventure s’est arrêtée un jour, sans qu’on se dise vraiment pourquoi. Mais je n’ai jamais pu me résoudre à enlever de ce blog la liste de tous ceux qui un jour ont participé au Z Band. Peut-être avec la secrète envie qu’un jour, peut-être…

Hier, j’ai appris par l’un de nous la disparition accidentelle de notre ami Z.  Notre Z Band est orphelin, et je sais que nous sommes, tous, terriblement choqués et tristes. Ce thème-là, jamais nous n’aurions voulu le partager, Igor. Jamais.

Image de prévisualisation YouTube

> La note de blog de l’ami Z, sur « Lost on the way » de Louis Sclavis un coup de coeur que nous avions partagé

 

Laisser un commentaire

*