Flux pour
Articles
Commentaires


Les Samedis du jazz, organisés par l’association Ô Jazz une fois par mois dans le hall du Théâtre d’Orléans, ont entamé en septembre leur 9e saison. Bel exploit !

Le dernier concert de l’année 2017, samedi 9 décembre à 15 h, sera consacré au trio Initiatives, de Jean-Christophe Cholet. C’est l’occasion ou jamais, si vous ne l’avez pas encore fait, de découvrir cette très belle aventure musicale et familiale, puisqu’au côté du contrebassiste Gildas Boclé, c’est le fils du pianiste, Quentin Cholet, qui tient la batterie.

initiatives JCCholet

L’album du trio, sorti cette année, aura pu surprendre ceux qui suivaient jusqu’ici Jean-Christophe Cholet sur des chemins plus balisés, croisant plus souvent la musique classique que la fièvre free.  Mais ces chemins n’en étaient pas moins agréables, traversant avec bonheur une variété de paysages mélodiques.

« Initiatives » est d’une autre trempe, bousculé peut-être par les expériences du plus jeune de la bande, dont on nous dit qu’il s’est nourri du bouillonnement culturel berlinois. La prise de risque y est en tous cas plus palpable, et l’énergie qui s’en dégage plus immédiate. On retrouve cependant la patte mélodique de Jean-Christophe Cholet et son sens de la composition bien équilibrée. Avec un petit je ne sais quoi de « fun » en plus.

Après le concert, n’hésitez pas à acheter l’album, avec le prix de l’entrée que vous n’aurez pas dépensé, puisque ces Samedis du jazz sont gratuits. Et puis, prenez-en deux, vous trouverez sûrement quelqu’un que vous aimez à qui l’offrir à Noël.

Bonus : une photo, postée par Jean-Christophe Cholet sur Facebook, lors de la toute récente tournée du trio en Chine.

Une Réponse à “« Initiatives » le trio de JC Cholet à ne pas manquer à Orléans”

  1. ô jazz ! dit :

    La Pie est de retour…
    Ca fait plaisir, son chant nous manquait !

Laisser un commentaire

*