Flux pour
Articles
Commentaires


Samedi 21 octobre, la Maison de Bégon à Blois accueille le Big Band Sway, 17 musiciens de la région, profs du conservatoire, musiciens d’ici et d’un peu plus loin, pour un voyage dans l’histoire du jazz « de Carla Bley à Duke Ellington, en passant par N’Dea Davenport ou Billie Holliday » nous promet la promo.

En fait, la principale curiosité de ce big band, c’est son pianiste. Rien de moins que  Jean-Christophe Cholet, celui de l’ensemble Diagonal et de sa French Touch par exemple,  et plus récemment d’un album en trio, « Initiatives », avec Gildas Boclé et Quentin Cholet, qui s’écoute en boucle sans jamais lasser.

>>> Lire la jolie chronique de Franpi pour Citizen Jazz

initiatives JCCholet

La petite histoire, c’est que Jean-Christophe Cholet assure depuis deux ans au très modeste conservatoire à rayonnement départemental de Blois l’atelier jazz, en toute discrétion, et c’est bien dommage. Parce que, quand on a dans ses rangs un musicien de cette pointure, on devrait le clamer sur tous les toits, de fierté et de bonheur réunis.

Mais la communication et le CRD de Blois, c’est aussi éloigné que le pôle nord l’est du pôle sud… et sans ambassadrice pour faire la liaison !

Enfin. Mieux vaut se passer un peu de bonne musique, tiens.

Image de prévisualisation YouTube

>> Pour réserver votre soirée, c’est sur le site internet de la Maison de Bégon. Précisons que le lieu possède une magnifique salle de spectacle, et que le bar est joliment achalandé en vins bio et naturels de la région.

Laisser un commentaire

*