Flux pour
Articles
Commentaires


Oui, ils sont perchés tout là-haut dans l’extrême nord du Vendômois, les gens de Saint-Agil (Loir-et-Cher) !

Dans ce coin du Perche, une joyeuse bande réunie autour de L’Echalier « agence rurale de développement culturel », fait bouger la campagne, en organisant dans une belle grange rénovée des spectacles en tous genres, mais tous de qualité.

On s’y est par exemple délecté la saison dernière de l’Occidentale de fanfare, dirigée par Claude Barthélémy, dont Citizen Jazz dit cette semaine le plus grand bien.

Ces gens très fous donnent aussi la main à une bande bizarroïde, baptisée Le Cheptel Aleïkoum, qui mélange cirque moderne et esprit de fanfare pas fanfaron, dans un festival détonnant répondant au petit nom de Pouët.

Bref. Outre un bistrot que le monde entier devait envier, Saint-Agil abrite aussi un atelier de jazz du samedi, de 15 h à 17 h. Qui vous ouvre ses portes pour cette rentrée !

échalier

Animé par Cyrill Brami, il propose à des musiciens amateurs de pratiquer et découvrir le jazz sous toutes ses formes. Une initiation au langage du jazz permet aux musiciens d’expérimenter peu à peu le plaisir de l’improvisation.

L’atelier participe à des master-class avec des intervenants extérieurs et se produit régulièrement en public. Rien que pour le plaisir de découvrir Saint-Agil, l’Echalier, La Mère tranquille (c’est le bistrot)… ça vaut le coup de ressortir sa flute à bec !
>>> Renseignements au 02.54.89.81.52.

Laisser un commentaire

*