Flux pour
Articles
Commentaires


Amis amateurs de bonne musique, prenez vos agendas, ouvrez-les au mois de novembre 2014 et surtout, notez !

  • Le 18 novembre, l’immense saxophoniste alto américain Steve Coleman & Five Elements mettra le feu au Nouvel Olympia de Tours, à l’invitation du Petit Faucheux. Rien de moins qu’une légende vivante du jazz contemporain, magicien de la déstructuration rythmique, fondateur du mouvement M-Base dans les années 80, et inspirateur de nombre de musiciens !
Image de prévisualisation YouTube

 

 

  • Les 27 et 28 novembre, L’Orchestre national de Jazz d’Olivier Benoit pose ses valises à Blois, à la Halle aux grains qui revient enfin vers une programmation jazz après des années « sans », et tant mieux.  Parce qu’une scène nationale, ça dispose de quelques moyens pour faire bouger le Landernau, et que cette programmation s’inscrit dans un partenariat élargi avec Jazz à Tours, l’école de stars qu’on ne présente plus (si vous êtes nouveau sur le blog, bienvenue ! Tapez Jazz à Tours dans le moteur de bavardages à droite,  vous apprendrez des trucs).

Donc, le retour du jazz à la Halle aux grains se décline royalement avec :

un ciné-concert le 27 novembre au Club de la Chesnaie (un autre lieu qu’on aime bien dans le coin), avec Petite Moutarde, une des « petites formes » issues de l’ONJ, et menée par le roi de la chemise pop et du violon, l’Orléanais Théo Ceccaldi moult fois cité ici (si vous êtes nouveau, etc, etc).

- un concert de l’ONJ au grand complet le 28 novembre à la Halle aux grains de Blois, sous la direction d’Olivier Benoit, pour son premier voyage « Europa – Paris », un double CD déjà hautement recommandable. Et un groupe sponsorisé par Jazz à Tours en première partie.

Image de prévisualisation YouTube

 

 

  • Les 29 et 30 novembre, place à la Zappamania à la Maison de Bégon à Blois, avec une masterclass et un concert exceptionnel de Banned from Utopia, le groupe des anciens musiciens de Frank (entre autres), et le très attendu combo Zappy birthday Mister Frank.

> Clique là-dessus pour tout savoir. 

Les infos pratiques (tarifs, horaires, masterclass) devraient être connues la semaine prochaine, et vous en serez les premiers informés, petits veinards !

ZBMF4

Arnaud Gravet (claviers, canard, flingue, etc) in Zappy Birthday Mister Frank
(photo jazzocentre)

 

 

Une Réponse à “L’ONJ, Zappa, Steve Coleman… Novembre jazz en val de Loire !”

  1. Clau dit :

    Le weekend Zappa va dépoter !!

Laisser un commentaire

*