Flux pour
Articles
Commentaires


C’est officiel et c’est grand : les 29 et 30 novembre 2014, Blois accueillera pour un concert exceptionnel cinq des musiciens historiques de Frank Zappa, et un guitariste de Zappa plays Zappa, précédé d’une masterclass unique en France !

banned from utopia

Banned from Utopia

 

Banned from Utopia est le groupe formé, après la disparition de Zappa, par certains des musiciens qui avaient fait un bout de route avec le génial compositeur et guitariste moustachu :

Robert (Bobby) Martin (voix, claviers, sax) de 1981 à 1988, Ray White ( voix, guitare), de 1978 à 1984, Tom Fowler (basse), de  1973 à 1975, puis en 1978, Albert Wing (sax soprano et ténor), en 1988, Chad Wackerman (batterie), de  1981 à 1988.

Les a rejoint cette année, Jamie Kime (guitare, voix), qui a joué dans le groupe du fils de Frank, Zappa plays Zappa, de 2006  à 2012.

Et jouer avec Zappa n’est qu’une des plus brillantes lignes de leurs cartes de visite, qui en comportent de nombreuses pour les plus anciens de la bande.

Tout ce beau monde sera sur la scène de la nouvelle Maison de Bégon pour un concert exceptionnel le 30 novembre, grâce à la passion, le talent et la ténacité de Vincent Milleret et Emmanuel Eveno, fans de Zappa et rêveurs fous. (> relire l’interview de Manu)

Ces deux-là ont monté le band Zappy birthday Mister Frank, un excellent « revival » qui a fait ses premières scènes à Jazzin’ Cheverny et à la Guinguette de Blois… et qui a tapé dans l’oreille des gars de Banned from Utopia !

En tournée en Europe cet automne, Banned from Utopia avait une date en France près de Lyon, un week-end de disponible juste après… et hop, direction Blois ! On croit savoir qui jouera en première partie…

Un tout petit extrait du concert de création à Jazzin’Cheverny (en attendant une meilleure captation) :

http://www.youtube.com/watch?v=OV4eKmxCB4k

> Les infos sur le concert du 30 novembre (horaire, tarifs, réservations) seront disponibles en septembre, on vous tiendra évidemment informés.

> La masterclass aura lieu le  29 novembre, également à la Maison de Bégon, elle sera ouverte à tous les musiciens intéressés, et on vous précisera dès que possible les modalités.

 

Laisser un commentaire

*