Flux pour
Articles
Commentaires


Les lauréats et les nominés des Victoires du jazz 2012 ont été filmés sur scène lors des festivals de Paris et Marciac.

L’ensemble, scène et interviews, nourrit une émission dont la première partie a été diffusée samedi 13 octobre sur France 3.  Avec notamment un long passage consacré à Macéo Parker, Victoire d’honneur. Et tout un chapitre sur les femmes dans le jazz, avec notre lauréate de coeur, Sandra N’kaké.

Vous pouvez encore la regarder en ligne jusqu’à samedi.

La seconde partie de l’émission sera diffusée justement ce samedi 20 octobre, toujours sur France 3, toujours très tard (23h45), mais… mieux vaut tard que jamais.

Car le narrateur, intervieweur et fil rouge de cette édition 2012 n’est autre que  l’excellent pianiste, musicien et écrivain Laurent de Wilde, un homme dont l’immense culture musicale et la voix posée apportent une plus-value exceptionnelle à cette émission.

Et en plus, à la fin de ses interviews, LDW tape le boeuf ! Ici avec Maceo Parker.

Les Victoires du jazz 2012, au lieu d’un aimable divertissement, prennent de ce fait la valeur d’un véritable documentaire sur le jazz vivant et ses évolutions : racines, influences, ruptures…

Moralité : si vous avez la télé, vous passerez samedi soir sur France 3 à partir de 23h45 un très bon moment de musique. Sinon,  vous aurez encore une semaine pour profiter de cette émission sur internet.

Laisser un commentaire

*