Flux pour
Articles
Commentaires


En 2012, le mois que tout le monde attend sera le mois de mars.

Le 23 mars, au Petit Faucheux à Tours, Louis Sclavis présentera son nouvel Atlas trio, avec Benjamin Moussay (piano et Fender rhodes) et Gilles Coronado (guitare).

C’est un événement à marquer dare-dare sur vos agendas 2012 tout neufs, et à souligner trois fois.

On n’a pas tous les jours la chance de profiter de l’immense talent de ce clarinettiste basse, saxophoniste soprano, compositeur, improvisateur, photographe (aucune mention inutile à rayer) Louis Sclavis  !

Surtout dans ce Val de Loire où il n’a pas mis les pieds depuis bientôt quatre ans que j’y habite. Il avait fallu aller jusqu’à Nantes pour Lost on the way, quand même…

Mille mercis donc au Petit Faucheux, qui a vraiment bien fait les choses cette saison, avec mes deux musiciens de jazz préférés que j’aime, l’Américain Dave Liebman, et le Français Louis Sclavis donc. Mais aussi tout plein d’autres concerts épatants à venir, dont on pourra parler.

Un extrait de cet Atlas trio, cet été en Bretagne. Ca pulse !

C’est pas tout !

Second bulletin dans l’urne en ce mois de mars, pour voter… Sclavis encore une fois, en trio une fois de plus. Mais pas n’importe quel trio.

Le trio mythique, enregistré sur le label mythique du jazz français, et qui renait enfin de ses tumultueuses cendres :

Label Bleu revient, et depuis la maison de la culture d’Amiens publiera en ce mois de mars 2012 le quatrième opus du trio Romano, Sclavis, Texier.

Ne vous pincez pas, ce n’est pas une promesse électorale, c’est vrai.

Le trio « africain » pour ce retour sur galette a même élargi sa liste, embarquant avec lui un second trio composé, excusez du peu, de Nguyen Lê (guitare), Enrico Rava (trompette) et Bojan Z (piano).

Ne rigolez pas, ce n’est pas un poisson d’avril, mais un album de mars 2012. Et c’est vrai.

Laisser un commentaire

*