Flux pour
Articles
Commentaires


Tasty Granny, a remporté jeudi 26 janvier au pub le Pale à Tours la première demi-finale du tremplin IAE Jazz 2012. Ce trio tourangeau se dit inspiré par le rock prog du Floyd et de la Machine molle, le jazz d’Andy Emler et Marc Ducret : on fait pire comme références ! Quelques morceaux sont à l’écoute dans le nuage.

Le trio était en lice face à deux autres formations : Laurent Damont, dont on ne sait rien, et Snoysses, autre formation tourangelle appartenant à la bande qui groove du Grizzly, et que personnellement j’aime beaucoup.

La seconde demi-finale, le 16 février et toujours au Pale à Tours opposera les trois groupes suivants : Romero groove band, Old Timer, et Note Forget, the project.

On aimerait bien en savoir plus sur ces formations, mais cette année,  le tremplin IAE Jazz fait le strict minimum sur son site internet, avec une page facebook à peine plus vivante… La promotion d’étudiants qui gère le tremplin jazz n’a visiblement pas intégré la communication dans son projet.

Je rappelle au passage que Groove Catchers, les vainqueurs du tremplin 2011 ont également décroché la timbale au prestigieux concours de La Défense quelques mois plus tard.Et qu’ils ont fait un tabac à Jazzin’ Cheverny dans la foulée.

Les Groove Catchers viennent d’ailleurs de sortir leur premier EP, grâce au prix remporté au tremplin IAE : on peut en écouter des extraits sur la page fb du groupe, l’acheter à Jazz à Tours, ou le commander par email à : groovecatchers@gmail.com

Et… (indiscrétion) les festivals de jazz de l’été prochain se les arrachent :-)

 

 

Laisser un commentaire

*