Flux pour
Articles
Commentaires


Jazzin’ Cheverny 2011 avait invité deux groupes sur son festival off, qui ont fait le bonheur des spectateurs, dans deux genres pourtant bien différents.

Un public attentif et heureux !

Le trio Elbasan a l’Inde et les musiques tzigane pour source d’inspiration principale, mais sa musique propose un voyage bien plus large, vers des univers inconnus autant que charmeurs.  Original dans sa composition – Thierry Vaillot à la  guitare, Eloïse Lefebvre au violon, Christian Toucas à l’accordéon -, le trio joue avec les rythmes, la voix, et les influences avec humour et entrain.

Eloïse Lefebvre (photo jazzocentre)

Thierry Vaillot (photo jazzocentre)

Christian Toucas (photo jazzocentre)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Groove Catchers était le groupe attendu au tournant, tout juste couronné de son 1er prix au concours national de jazz de La Défense, et du 1er prix de soliste de son bassiste. Bastien Weeger (sax alto), Antoine Guillemette (basse) et Johan Barrer(batterie) n’ont pas déçu, au contraire ! Aisance, écoute, imagination et énergie collective au service d’un répertoire funk-rock aux accents contemporains, ont emballé le public qui en aurait bien repris plusieurs rasades.

Bastien Weeger et Johan Barrer (photo jazzocentre)

 

 

 

 

 

 

 

 

Antoine Guillemette (photo jazzocentre)

C’est la dernière des cartes postales réalisées pour l’édition 2011 de Jazzin’ Cheverny, en espérant que ces souvenirs vidéo vous auront plu. Bisous !

 

Laisser un commentaire

*