Flux pour
Articles
Commentaires


Hier, je suis allée sur le stand BD Jazz au festival bd Boum à Blois, voir à quoi ressemblait ce nouveau Boris Vian. Il n’y en avait déjà plus.

Mais je n’ai pas été déçue de mon détour pour autant, loin de là. J’ai rencontré José Corréa, illustrateur de six volumes de la collection, dont celui très remarqué sur Ray Charles.

José Corréa (photo jazzocentre)

Il sortira bientôt un septième livre, sur Ella Fitzgerald. « Mon premier dans la série jazz, et pourtant, c’est une musique qui me fascine depuis ma jeunesse ! » Sur sa carte de visite, il a dessiné un orchestre de jazz.

José Corréa est plutôt resté amoureux du bop, de Monk et Parker. Si on lui demande ce qu’il écoute comme musiciens de jazz contemporain, il avoue une grande admiration pour le contrebassiste italien Riccardo Del Fra, qu’il a déjà rencontré.

Il fera peut-être un CD Jazz sur lui un jour ? En attendant, José Corréa m’a dessiné une très jolie dédicace sur l’album qu’il a consacré à Léo Ferré, mon poète préféré. Soyez jaloux !

J’ai profité de l’occasion pour échanger quelques mots avec Bruno Théol. C’est lui qui a créé la série BD Jazz, à l’origine un département d’édition au sein du label Nocturne, disparu en 2009.

Il a de beaux projets, pour la musique et pour le jazz. Je vous en parlerai plus tard.

Parce qu’il vous reste encore quelques heures ce dimanche pour profiter du festival bd Boum à la Halle aux grains de Blois, et ramener quelques belles BD Jazz à la maison. Dépêchez-vous !

Et pour rester dans le ton, Léo Ferré et son Jazz Band…

Laisser un commentaire

*