Flux pour
Articles
Commentaires


Jazzellerault, le festival de jazz de Châtellerault (Vienne), fait swinguer nos voisins poitevins du 21 au 28 mai 2011.

C’est un festival qui aime jouer les grandes pointures internationales. Il y en a : Wynton Marsalis, Lucky Peterson, Chucho Valdès ou encore le très agréable Kyle Eastwood.

Mais Jazzellerault a aussi mis à sa carte quelques groupes régionaux. En particulier deux formations de musiciens de Tours, adeptes du swing manouche :

  • La Canne à swing, avec son invité le violoniste de Blois Laurent Zeller, aura le redoutable privilège d’ouvrir la série des concerts sur la grande scène de Châtellerault mardi 24 mai. La bande à Patrick Filleul jouera en première partie de Goran Bregovic et son Orchestre des mariages et des enterrements.
  • Caragoss, quartet à cordes, jouera à Availles en Châtellerault le 27 mai à 19 h… après avoir donné un concert quasi-privé aux agents des impôts !  Caragoss aime mélanger le swing manouche de Django Reinhardt et les musiques du monde, comme l’explique son contrebassiste, le charmant Alex Voisin.
http://www.youtube.com/watch?v=Ok4Rw8d94H4

A noter aussi pour les amoureux du blues, la soirée du 28 mai, avec en première partie de Lucky Peterson, un musicien que je n’ai pas entendu depuis longtemps mais qui était déjà bourré de talents à 17 ans : le guitariste et chanteur Xavier Pillac,  un ptit gars de Mazières-en-Gâtine (Deux-Sèvres) devenu grand bluesman !

Laisser un commentaire

*