Flux pour
Articles
Commentaires


Excommuniés. Nos potes blésois des Pommes de ma douche ont été priés d’aller swinguer ailleurs que dans l’église de Contres où le maire voulait les programmer le 5 juin prochain. Pour le curé, pas question, le swing manouche, c’est trop louche… 

Sur le blog de la Nouvelle République (journal local), ça polémique, et j’en profite pour leur renvoyer l’ascenseur, vu que jazzOcentre est dans leurs liens. Pour ce qui est du concert en tout cas, moi ça m’arrange, les églises, je n’y entre pas !

Electrisés. Des chapelles pourtant, dans le jazz, c’est pas ça qui manque ! Il n’y a qu’à tendre l’oreille, à Orléans notamment en ce moment, pour tout entendre sur la prog du festival Orléans’Jazz…

Entre les « puristes » et les autres, ça se renvoie la balle de 20 mm plus vite qu’à la Semaine du polar de Blois. Mais oui, ça flingue dans tous les sens. Evidemment, les « puristes » des uns sont les intégristes des autres et lycée de Versailles comme on disait dans ma cour de récré. Un peu de charité chrétienne, que diable !

Tiens, John Greaves qui chante Verlaine, vous trouvez ça jazz, vous ? Eh bien, c’est la tête d’affiche de Place au jazz Bourgogne, le off (qui est quand même in) d’Orléans’Jazz 2009.

Convertie. J’avoue, il y a une église à laquelle je m’intéresse en ce moment. Elle me passionne même, cette « Eglise de John Coltrane« , publiée chez Bourgois, que mon libraire préféré m’a offerte il y a peu. Ce n’est ni un missel, ni un évangile… juste le manuscrit inachevé qui donne son titre à ce polar de Chad Taylor. Pour le coup, je suis rentrée dedans.

5 Réponses à “Le jazz, c’est chrétien ça comme musique ?”

  1. Thib dit :

    j’y serai ! J’habite à Cheverny, et je serai, bien sur, au chateau ce soir et demain soir, et au « off » une partie de la journée de demain ;-)Malheureusement, j’ai raté la soirée d’hier. Mais grace à votre blog, j’ai pu me faire une idée de ce que ça donnait.Merci !

  2. allez, au château ! Intéressantes vos infos, Thib !Comme on ne fait pas de politique par ici, je garderai mon avis pour moi… Je rajoute simplement que les musiciens eux-mêmes des Pommes de ma douche semblaient très gênés par tout ce raffût municipal…Enfin, c’est fini : venez plutôt nous rejoindre à Cheverny pour Jazzin’, ça joue dans la cour du château et personne n’y trouve à redire ;-))

  3. Thib dit :

    maque d’info ! J’adore le jazz manouche en général, et les Pommes de ma Douche en particulier. Mais non, on ne peut pas jouer n’importe quelle musique dans une église, dont on devrait pouvoir respecter l’aspect consacré, même si on n’est pas chrétien…mais le vrai problème, c’est que le maire avait initialement programmé le concert à la salle des fêtes, en oubliant que c’était un weekend d’élections et qu’il n’a pas le droit d’organiser un concert ds un bureau de vote !!!! Pourtant, un élu tel que lui devrait savoir ça !! Donc au dernier moment, il veut utiliser l’église ! Mais « pas de bol », l’église est déjà prise, pour des occupations habituelles d’une église !Alors, évidemment, qd on se plante, c’est plus facile de dire que c’est la faute du curé et des « culs-bénis » plutôt que de reconnaitre qu’on s’est planté !

  4. :-)) Pourtant, ils seront nombreux, le 5 juin à Contres, à prier pour qu’il fasse beau :-))

  5. hamataï dit :

    calotte N’en déplaise au cul-bénit, pour ce nouveau lieu de concert, il faudra sortir couvert.

Laisser un commentaire

*