Flux pour
Articles
Commentaires


Le festival de jazz de la rentrée dans la région Centre ne fera pas exception : aux mêmes recettes les mêmes succès, et Jazz en Touraine, le festival de Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire), en programmant sa soirée de jazz manouche et sa soirée de jazz vocal féminin, s’est donné quelques assurances côté billeterie.

En ces temps difficiles pour la musique vivante autant que gravée, on ne va pas leur jeter la pierre. Tous les festivals de France et de Navarre ont appliqué la recette cet été, même les plus grands.

A Montlouis-sur-Loire tout de même, on a fait les choses avec finesse. Moins people.

Certes, Sanseverino est à l’affiche du 11 septembre, mais seulement comme l’un des invités du groupe vedette, le trio Rosenberg.

Quant à Stacey Kent le 17 septembre, elle a juste une petite longueur de retard sur l’ultra-médiatique Norah Jones, mais ça ne va pas durer.

Ces deux soirées sont donc complètes.

Mais il en reste tout plein de drôlement sympas !

Tiens, Richard Galliano par exemple, invité lui aussi du trio manouche : le lendemain 12 septembre, l’adorable accordéoniste  tient le haut de l’affiche avec un projet jazz-latino qui promet d’être chaud…

Avec en plus l’occasion de découvrir en première partie, et la mandoline brésilienne, et son Jimi Hendrix !  Hamilton de Holanda, à écouter cet extrait, on dirait bien qu’il assure grave ! Et ça, ce n’est pas du « déjà vu ».

Une Réponse à “Jazz en Touraine : Sanseverino et Stacey Kent à guichets fermés”

  1. ptilou dit :

    mandoline J’ai vu Hamilton de Holanda chez Galliano . Superbe ! Un vrai bopper sur un instrument singulier !!http://cooldesource.blog.lemonde.fr/?name=2006_08_richard_gallian

Laisser un commentaire

*