20 août 2011
sebacker

Garçon ? Un Blankass et des charentaises, s’il vous plaît !



« L’interview charentaises », doit-on vous l’expliquer encore ? Voilà : rendez-vous sur le festival Darc, place Voltaire, on squate la fameuse carriole de la célébrissime « Interview caravane » d’Éric de Bonnarme, on tend gentiment (ou sous la torture, ça dépend) à notre invité la paire de charentaises aux couleurs du festival et on y va pour nos trois questions rituelles. Hier, c’était Louis Soulat, le patron du Samu de l’Indre, bénévole à la plonge dans les cuisines du festival Darc. Ce  samedi soir,  pendant que, sur scène, Les Rois de la Suède blaguaient sur le fameux « canal de Suède », c’est Johan Ledoux, du groupe Blankass, qui nous a fait une très jolie grimace, rien que pour aller pile-poil avec les chaussons. Classe !

L’occasion pour Johan –  à l’origine de Blankass au début des années 1990 avec son frère Guillaume – de nous apprendre une très jolie nouvelle. On en était resté au live de janvier 2008. Patience, patience… le nouvel album est pour 2011. Les fans des deux frangins d’Issoudun seront ravis d’apprendre que « Les chevals » vient d’être enregistré et que sa sortie est prévue pour la mi-novembre. On peut écouter un extrait de Rendez-vous sur le site officiel du groupe. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le groupe partira en tournée dès le 18 novembre 2011 avec une première date à Commentry (Allier).

Allez, en caravane pour « l’interview charentaises »…

Le pied, le grand, celui qui nous fait aimer Darc, c’est quoi ?

Johan Ledoux : « C’est l’amitié. Ça commence surtout par des liens d’amitié très forts avec Éric Bellet, ami de la famille depuis l’époque de notre groupe Zéro de conduite dans les année 1980. C’est comme ça que l’on s’est connu, par ses attaches dans le spectacle et le milieu culturel, ici, dans la région. Nous, on est des mecs d’Issoudun, alors on n’a jamais été très loin de tout ça. L’amitié, donc et, en second, je dirais que c’est l’occasion de voir chez nous des gens de talent et de faire des découvertes. Darc, c’est un peu notre deuxième maison, l’été. »

La tête d’affiche de tes rêves sur le festival Darc, ce serait…

Johan Ledoux : « Je peux choisir ce que je veux ? Alors dans ce cas, Bruce Springsteen, ici. On est des grands fans. Allez, je choisis autre chose : la reformation du groupe Téléphone, là, sur Darc, sur un festival familial. Ce serait génial. Et Johnny, il est déjà venu sur Darc, lui ? »

Bon, et ces charentaises alors… quel est votre passe-temps préféré quand vous les portez, à la maison ?

Johan Ledoux : « Je ne suis jamais en charentaises ! Mais, à la cool, à la maison, je fais de la cuisine. Quand j’ai le temps j’aime bien me mettre aux fourneaux pour faire des pâtisseries, cuisiner pour les gens que j’aime. Et quand il m’arrive de me reposer dans le canapé, j’aime bien regarder Gordon Ramsay, ce chef anglais barjot qui présente une émission à la télé. »

_____

Allez, c’est cadeau…


darkness on the edge of town ( paramount ) bruce… par runawaydream

  • Facebook
  • Twitter
  • Add to favorites
  • RSS

Leave a comment

*



Sondage

Quel concert avez-vous préféré ?

View Results

Loading ... Loading ...

Articles recents

Calendrier d'événement

Le site du festival