Airbnb la killerApp du voyageur

La social App des voyageurs malins

Le cahier des charges pour la St Valentin est simple : un petit « trip » à travers quelques villes européennes. Les critères sont : hébergement d’exception mais petit budget et là que me répondez vous ? « Airbnb«  évidemment !

5 millions de nuits bookées dans 19 000 villes de 192 pays, ça ouvre des perspectives …

Comment cela fonctionne-t-il ? on passe par l’inévitable création de profil ou le bien utile FB connect et le monde s’offre à nous sous forme de diaporamas ou de collections de vidéo classés par ville et par type de logement à louer pour une nuit.

Des listes sont créées autour de thèmes : « Vacances à deux » ou « In the lap of luxury », tout un programme !  Vous naviguez de chambres en chambres jusqu’à trouver celles qui vous conviendront. Après s’être informé sur le détail de la prestation, il suffit de booker les chambres et votre voyage à deux se dessine sous forme de carte dans l’application. L’activité sociale et le sérieux de cette entreprise reconnue sont gages de crédibilité quant à la sélection des lieux d’hébergement.

Si vous possédez vous-même une chambre, une maison, un appartement ou un château à louer à la nuit, vous pouvez référencer votre bien.  

L’interface est ergonomique, intuitive, l’entreprise présente dans plusieurs pays avec une arrivée récente sur Paris. Elle existe depuis 2008 ce qui rassurera les plus frileux.

Ready ? booooooooooooook !

 

About Thierry Picard

Directeur Internet du groupe media La Nouvelle République du Centre Ouest. Intervenant pour le groupe Stratégies expertises ecommerce, ergonomie et emarketing
E-commerce, Mobilité , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>