J’ai failli terminer mon pépito sans avoir trouvé de titre à ce post.
Voila un outil de curation comme il en a beaucoup fleuri en 2011.
La curation est l’activité de « sélectionner, éditorialiser et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné » (Source Wikipedia).
Difficile de résumer Pinterest en une phrase.
Voilà un outil « Path like » c’est à dire dont les fonctionnalités techniques n’ont rien de très novatrices mais dont le positionnement et la communauté font l’usage.
Le principe est simple, choisir des catégories de type : montres, mode, accessoires, voitures, etc. dans lesquelles on « Punaise » de nouvelles images. A l’instar de Twitter, des membres peuvent suivre vos Pins et les « Repin ». Vos contacts sont aussi invités à vous « Suivre ». On peut ainsi découvrir dans des univers très variés qui vont de l’architecture à l’hébergement en passant par « Kids » de très belles images « Pin » dans le monde entier. Les images prises ou chargées peuvent être modifiées avec un outil amusant que je vous invite à tester. D’un simple mouvement rotatif du doigt on modifie couleurs et contrastes de l’image avant de la publier.
Vous l’aurez compris, cet outil nominé au titre de meilleur startup US aux Crunchies Awards 2011 est celui des esthètes toute catégorie.
Pingback: Pinterest : plus fort que Facebook et Twitter réunis | Pepito Ergo Sum
Pingback: Instagram : one billion dollars app | Pepito Ergo Sum
Pingback: Les chiffres clefs sur les 5 principaux réseaux sociaux | Pepito Ergo Sum
Pingback: Pepito Ergo Sum
Pingback: Vine : la nouvelle Appli made by Twitter ! « besocialweb