Flux pour
Articles
Commentaires


Jazz à Tours, c’est une école, une association, des formations, mais surtout, un immense vivier de talents d’où s’élancent chaque année les plus prometteurs des musiciens de la scène jazz et musiques actuelles en France.

Nombre des jeunes musiciens qui comptent aujourd’hui sont passés, à un moment où un autre, par Jazz à Tours.

Exemple tout frais : l’orchestre des jeunes de l’ONJ, tout juste composé par Fred Maurin, a sélectionné deux instrumentistes issus de Jazz à Tours, Léa Ciechelski, flûtiste et saxophoniste, ancienne élève du parcours jazz, et Léo Kiefer, jeune trompettiste en fin de formation DEM jazz.

kaplaa

Kaplaa, premier EP de la formation de Léa Ciechelski

On se souvient aussi de Groove Catchers, trio issu de Jazz à Tours, lauréat 2011 du tremplin Jazz à la Défense, puis du dispositif Jazz migration.

Il y en a eu bien d’autres… Et demain, peut-être vous ?

Du 11 au 14 février, Jazz à Tours ouvre les portes de tous ses cours de formation jazz et musiques actuelles  au public en libre accès, il suffit de s’inscrire au préalable en suivant ce lien.

Durant cette même semaine, vous pourrez aussi entendre tous les projets des élèves en formation lors du mini-festival Work in progress. Une bonne occasion aussi pour échanger sur les contenus des formations.

A bientôt sur scène ?

>>> Toutes les infos sur le site Jazz à Tours

 

 

Laisser un commentaire

*