Flux pour
Articles
Commentaires


Entre Cuba et le jazz, c’est une histoire sans fin de rencontres, de créations, de chocs émotionnels.
Que Vola ? est le fruit d’une de ces rencontres, celle du tromboniste Fidel Fourneyron, membre (entre autres) de l’ONJ d’Olivier Benoit et du Grand Orchestre du Tricot, avec Cuba et la magie de ses rumberos.

quevola3

(Photo Facebook Que Vola)

Réunissant trois jeunes musiciens cubains et six « amis expérimentateurs » (*) du jazz hexagonal, Fidel Fourneyron fait dialoguer racines et cultures, rythmes et improvisations, cuivres et peaux tendues, dans une atmosphère chaleureuse, avec un esprit de découvertes réciproques.

Au vu du parcours musical de certains des membres de ce Que Vola ?( Bruno Ruder et Aymeric Avice par exemple, tous deux passés par l’aventure Magma), on imagine des horizons musicaux très ouverts, où la transe de la pulsation ne devrait jamais être loin.

E ça s’entend là, par exemple :

Image de prévisualisation YouTube

A confirmer de ce pas sur scène, et petits veinards du Centre -Val de Loire, avec deux occasions au choix :

à Blois à la Halle aux grains jeudi 9 novembre à 20 h 30.

- à Orléans au Théâtre national vendredi 10 novembre, à 20 h 30, dans le cadre de la 2e soirée de résidence artistique confiée au Tricollectif. En première partie, Princesses ! avec Roberto Negro (piano préparé), Florian Satche (grosse caisse symphonique) et Pierre Dodet (récitant)… Voilà qui attise la curiosité !

(*) Aymeric Avice (trompette), Benjamin Dousteyssier (saxophone alto, baryton), Elie Duris (batterie), Hugues Mayot  (saxophone ténor), Bruno Ruder (Fender Rhodes), Thibaud Soulas (contrebasse, co-direction artistique).

 

 

Laisser un commentaire

*