Flux pour
Articles
Commentaires


Le festival Chinon en jazz aura lieu du 3 au 5 juin 2016. Il est organisé par le Petit Faucheux, la scène de jazz et musiques improvisées de Tours.

chinonjazz

En haut de l’affiche cette année, l’excellent saxophoniste italien Francesco Bearzatti, avec son Tinissima quartet, qui jouera le samedi soir à la collégiale Saint-Mexme.

On se souvient d’avoir vu sur la scène du Petit Faucheux le projet dédié à Malcom X, un set plein de fougue, de rage mais aussi d’humour : le dialogue entre Francesco Bearzatti et le trompettiste virtuose Giovanni Falzone valait le détour !

Cette année, le projet du Tinissima quartet rend hommage à Woodie Guthrie, auteur-compositeur folk américain, intellectuel et activiste politique défendant la classe ouvrière. Sur sa guitare, il avait écrit « Cette machine tue les facistes ». Et c’est le titre repris par Bearzatti et son quartet pour ce projet.francesco-bearzatti-couv-585

Profitez de votre venue à ce concert pour arriver plus tôt à Chinon, et profiter de toute la palette de concerts proposés par le festival, et sans modération : c’est gratuit !

>>> Programme complet de Chinon en jazz

 

Laisser un commentaire

*